J'ai à prendre la plus importante decision horlogere de ma jeune vie de passionné.
J'ai la possibilité d'accéder à une "marque graal" que je pensais ne jamais approcher un jour tant les prix sont elevés, j'ai nommé Patek Philippe

Le probleme, c'est que meme si le prix reste interessant, cela pese quand même treees lourd sur ma petite bourse, peu habituée à autant de debordements

Voici les infos :
PATEK PHILIPPE 5196J
BOITIER EN OR JAUNE 18K
DIAMETRE 37mm
CADRAN BLANC
MOUVEMENT à REMONTAGE MANUEL CALIBRE 215PS
BRACELET EN CROCO D'ORIGINE AVEC BOUCLE PATEK EN OR JAUNE 18K
VENDUE AVEC ECRIN PATEK D'ORIGINE
CERTIFICAT DES ARCHIVES
=> 3400€.
=> valeur neuve autour de 16 000€
Je precise qu'il s'agit d'une annonce/enchère ebay que j'avais perdu, mais on me propose une seconde chance car le meilleur enchérisseur s'est désisté.

Pour etre honnete, ce modele ne me fait pas specialement rever (meme si je le trouve superbe), mais acceder à cette marque innacessible oui.

La question est : devrais je la prendre ? Sachant que je devrais impérativement pouvoir la revendre facilement en cas de coup dur, car je fais vraiment une folie niveau budget (pour moi, c'est enorme)....et si oui, éventuellement realiser une petite plus value ?(autant en retirer quelque chose vu le déchirement que cela doit etre de voir partir une montre pareil de sa collection

Mon objectif n'est pas de vous demander combien je pourrais en tirer, ce qui serait totalement hors de propos, non la vraie question est craqueriez vous dans la meme situation ?

Je suis à la fois enthousiaste et un peu paumé, donc le moindre conseil ou info sur ce modele sera bon à prendre.... J'ai l'impression d'être un conducteur de Twingo à qui on propose d'acheter une Rolls !
C'est sur, c'est plus simple de trancher sur le choix de finition d'une Obris Morgan

Place aux photos :