Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Obris Morgan Branco HELP !

Messagepar remz » 02 Oct 2013, 15:37

Bon ca y'est je suis salement atteint par la Obris Morgan Branco, donc l'heure est au choix !

Pour rappel, les points forts de la belle : verre Saphire, mvt Miyota auto, etanche 200m, boitier Titane, fournie avec 3 beaux bracelets, cadran sandwich original (pas un hommage ou autre, une vraie creation) le tout pour un prix contenu (env 185€ fdpin chez BensonTrade), bref "elle a tout d'une grande" msp_lol

Le probleme qui me hante le jour et me reveille la nuit en sueur les yeux injectés d'effroi (j'exagere à peine :mrgreen: ), c'est le choix de la finition (il en existe 9).

J'ai réussi à m'arrêter sur deux modèles, et c'est la que cous intervenez pour me donner vos bons conseils !

Number 1 : finition titane poli, bracelet marron. Version élégante, classe, look baroudeuse/habillée que j'adore, elle devrait faire son petit effet. Point négatif : j'ai peur qu'elle fasse doublon avec ma Marina Militare.

Image

Number 2 : finition "Full black" (pvd et bracelet), beaucoup plus "bad ass" et rock n'roll, surement moins polyvalente que la preçedente, mais quelle gueule ! Point négatif : j'ai peur de rayer le pvd au moindre scratch contre une porte par ex. Et je l'avoue, j'ai un poil peur de me lasser.

Image

Qu'en pensez vous?
remz
Passionné

Re: Obris Morgan Branco HELP !

Messagepar fildef » 02 Oct 2013, 15:51

De loin la première, je la trouve très classe msp_thumbsup et le pvd j'ai pas confiance :affraid: .
Filipe
fildef
Malade

Messagepar zetiabo » 02 Oct 2013, 15:53

SANS hésitation number ONE !

Pis le PVD… ce n'est pas toujours ça en tenue dans le temps…
Ensuite pour la rhabiller la noir… C'est moins facile… Et enfin le côté sport est là sur la N°1 mais en même temps habillée… La N°2 c'est plus Terminator toute la sainte journée…

Enfin à mon sens…
zetiabo

Messagepar WorldTraveller » 02 Oct 2013, 15:54

Perso je prendrai la premiere, plus classique mais tu te lassera moins vite... d'ailleurs si tu as un lien je suis preneur car elle rentre bien dans mes critères du moment ;)
Image
WorldTraveller
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar lautromi » 02 Oct 2013, 16:02

lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar bichondoufs » 02 Oct 2013, 16:06

en parlant de PVD:
j'ai cru comprendre (peut-être de travers, ça m'arrive) que le PVD est un moyen de production. (pulvérisation de matériaux)

donc ça dépend du matériau pulvérisé.

Seiko, sur les SNZG17 met du TICN (titane, carbone -pour le noir-, nickel), peut-être par la méthode PVD, je ne sais pas. Mais en tout cas, je n'ai aucune rayure depuis 2 mois que je la porte tous les jours (vacances à la mer, bricolage, jardinage, jeux avec le fiston)...

J'avais peur comme toi que la couche de noir tombe vite façon tacotac.

En gros, d'après moi. Tout dépend dé la méthode de fabrication ET du matériau qui compose ce fameux NOIR.

Je la préfère noire :aras_qui:
Dernière édition par bichondoufs le 02 Oct 2013, 16:08, édité 1 fois au total.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar WorldTraveller » 02 Oct 2013, 16:06

merci lautromi mais je voulais dire le lien au prix annoncé... :mrgreen:
Image
WorldTraveller
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar remz » 02 Oct 2013, 16:32

Pour le lien du prix :

http://en.bensontrade.nl/watches/obris-morgan/obris-morgan-branco-t.012.01.a-lbhbw/

Avantage de BensonTrade : ça vient des pays bas, donc pas de frais de douane. Et les fdp sont offerts.
remz
Passionné

Messagepar remz » 02 Oct 2013, 16:40

Merci pour les infos Lautromi !
Je vois que la version non PVD gagne pour l'instant, continuez à donner vos avis ! :aras_qui:
remz
Passionné

Messagepar Mark5 » 02 Oct 2013, 16:45

WorldTraveller a écrit:Perso je prendrai la premiere, plus classique mais tu te lassera moins vite... d'ailleurs si tu as un lien je suis preneur car elle rentre bien dans mes critères du moment ;)

Pour info, j'en ai une dont je suis prêt à me délester...
Donc si jamais : MP.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux