Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Mon site Photo

Messagepar Madri » 20 Sep 2013, 21:47

Cette semaine ma petite boite de prod (Synovie) a été engagée par le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg (ou FEFFS) pour réaliser une série d'interviews des personnalités (réalisateurs / acteurs / membres du jury) présentes sur le festival.
En plus d'avoir réalisé la lumière des interviews (filmées), je me suis lancé dans une petite série de portraits. Et j'en ai sortie une série personnelles de "gueules" de cinéma (même s'ils ne sont pas tous acteurs). Tout en Noir & Blanc avec un style que je souhaite particulier (très cramé). Dites moi ce que vous en pensez !

Image
Manuel Carballo par Adrien Michel, sur Flickr
Réalisateur espagnol de The Returned (le meilleur film que j'ai vu lors de cette édition).

Image
Bobby Boermans par Adrien Michel, sur Flickr
Réalisateur de App. Film étonnant ou une application sur chaque smartphone de la salle est synchronisée avec le film et interagit une quinzaine de fois (coupures de presses, échanges de sms, plans supplémentaires). Intéressant mais pas transcendant (parce que le film peut se voir sans).

Image
Tomas Lemarquis par Adrien Michel, sur Flickr
Acteur franco-islandais présent pour Three Day to Kill et qui est dans un film dont j'attends beaucoup : Snowpiercer (le Transperceneige).

Image
Travis Stevens par Adrien Michel, sur Flickr
Membre du jury des longs-métrages et surtout producteur de 2 très bons films : Cheap Thrills et Big Ass Spider.

Image
Michel Landi par Adrien Michel, sur Flickr
Très grand affichiste français (plus de 1500 affiches réalisées). Il est l'un des rares à avoir obtenu le César de la Meilleure Affiche (récompense aujourd'hui disparue). Une de mes plus belles rencontres du festival.

Si les interviews (en VOST) vous intéressent, vous les retrouverez à cette page (pas encore toutes, le temps de monter / sous-titrées les dernières) : Interviews FEFFS 2013

----------------------------------------------

En rentrant chez moi en fin d'après-midi j'avais mon appareil et j'ai fait 3 photos classiques :

Image
L'Escargot par Adrien Michel, sur Flickr
L'escalier de l'hôtel ou nous avons fait les interviews.

Image
Pavés Secs par Adrien Michel, sur Flickr

Image
Pavés Mouillés par Adrien Michel, sur Flickr
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar Reno » 20 Sep 2013, 21:51

Très très beaux portraits (je sais que c'est un exercice particulièrement difficile quand on ne connait pas son modèle :? ).

Bravo msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar chezjoe » 20 Sep 2013, 21:53

Madri a écrit:Cette semaine ma petite boite de prod (Synovie) a été engagée par le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg (ou FEFFS) pour réaliser une série d'interviews des personnalités (réalisateurs / acteurs / membres du jury) présentes sur le festival.
En plus d'avoir réalisé la lumière des interviews (filmées), je me suis lancé dans une petite série de portraits. Et j'en ai sortie une série personnelles de "gueules" de cinéma (même s'ils ne sont pas tous acteurs). Tout en Noir & Blanc avec un style que je souhaite particulier (très cramé). Dites moi ce que vous en pensez !

Image
Tomas Lemarquis par Adrien Michel, sur Flickr
Acteur franco-islandais présent pour Three Day to Kill et qui est dans un film dont j'attends beaucoup : Snowpiercer (le Transperceneige).

Un grand bravo, je trouve ce portrait magnifique et plein d'émotions :icon_respect:
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar Reno » 20 Sep 2013, 21:54

C'est aussi celui qui m'a le plus frappé.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Madri » 20 Sep 2013, 22:20

Merci les amis :)

Tomas est un homme très intéressant, j'aurais toujours aimé pouvoir discuter plus longtemps avec chacun d'entre eux car ils ont de vraies histoires à raconter.
Lui surtout car sa "gueule" fait qu'il est toujours choisi pour le rôle du méchant (car méchant = différent). La façon dont il raconte sa progression et comment il a réussit à faire de cela une force plus qu'une faiblesse m'ont scotchées.

Content que ça vous plaise :) J'aime d'amour le combo D600 + 50mm (bien plus que le combo D7000 + le même 50mm). J'ai le sentiment de réussir des choses que je n'arrivais pas à faire correctement avant.
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar chezjoe » 20 Sep 2013, 22:40

Madri a écrit:Merci les amis :)

Tomas est un homme très intéressant, j'aurais toujours aimé pouvoir discuter plus longtemps avec chacun d'entre eux car ils ont de vraies histoires à raconter.
Lui surtout car sa "gueule" fait qu'il est toujours choisi pour le rôle du méchant (car méchant = différent). La façon dont il raconte sa progression et comment il a réussit à faire de cela une force plus qu'une faiblesse m'ont scotchées.

Content que ça vous plaise :) J'aime d'amour le combo D600 + 50mm (bien plus que le combo D7000 + le même 50mm). J'ai le sentiment de réussir des choses que je n'arrivais pas à faire correctement avant.

Ca c'est la magie du Full Frame ;) Tu vas voir c'est que du bonheur (parole d'ex D700'iste :mrgreen:)
chezjoe
Dément

Messagepar Madri » 20 Sep 2013, 22:48

Pour le moment je suis complètement ravi de cet achat. J'adore ! Entre le capteur magique en Urbex, la montée en iso superbe (que j'ai bien pu tester sur cette série de portraits), et la profondeur de champ ... et la précision des 24Mpixels :o
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar chezjoe » 20 Sep 2013, 22:54

Madri a écrit:Pour le moment je suis complètement ravi de cet achat. J'adore ! Entre le capteur magique en Urbex, la montée en iso superbe (que j'ai bien pu tester sur cette série de portraits), et la profondeur de champ ... et la précision des 24Mpixels :o

C'est ce qui m'a surpris le plus sur tes photos, j'en viendrais presque à dire que ça manque de "velouté" par rapport au D700 et encore pour moi la référence en terme de velouté c'est le canon 5D premier du nom ou la pour moi c'est msp_love msp_love, d'ailleurs ça fait un moment que je me tâte pour me prendre un combo 5D et objo unique 50mm ou 35mm, mais pour ce dernier les prix s'envolent.
chezjoe
Dément

Messagepar Madri » 20 Sep 2013, 22:59

Jette un œil sur le nouveau Sigma 35mm f/1.4. Selon DXOMark c'est le meilleur 35mm sur un D600/D800. Meilleur que tous ses confrères. Pas d'abhérations chromatiques, pas de déformation, du piqué déjà présent à f/1.4 ... et il vaut 800€.
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar Reno » 20 Sep 2013, 23:01

Oh punaise, je suis content de ne pas être parti dans le reflex :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes