Ben justement c'est aussi ce qu'il me semblait... je me rappelle plus mais j'aurais dit en dessous de 30€ (valeur d'achat de l'objet, pas inclure les frais de port. Après ça je sais comment ça se passe avec Chronopost (gaulé une fois pour une Alpha à 40€ j'ai eu 7€ de taxes douanière et 21 € de frais de dossiers Chronopost !).whysea a écrit:"Il me semblait qu'en dessous d'un certain prix il n'y avait pas de frais de douane"
Gér@rd a écrit:Ben justement c'est aussi ce qu'il me semblait... je me rappelle plus mais j'aurais dit en dessous de 30€ (valeur d'achat de l'objet, pas inclure les frais de port. Après ça je sais comment ça se passe avec Chronopost (gaulé une fois pour une Alpha à 40€ j'ai eu 7€ de taxes douanière et 21 € de frais de dossiers Chronopost !).
Mais comment ça se passe si le transporteur est uniquement la poste et qu'il y a contrôle ? Moi, ma dernière Eyki (18 € TTC et envoyée par la poste standard depuis Shangaï) est arrivée sans encombre. Mais si elle avait été controlée aurait-elle été taxée ? Et si oui, comment et à qui aurait-il fallu payer les taxes ? (à la douane à Roissy ? A un centre de tri postal ?...). Bref, c'est pas encore très clair dans ma tête...
Tu as sans doute raison, ce devait être 50$ (c'était dans un post assez récent d'Abbatz je crois, mais j'ai pas retrouvé). Sinon, pour toi, quand tu dis que c'était pas Chronopost, c'était par un livreur ou c'était simplement la post ordinaire (ton facteur, quoi...Untel a écrit:"Il me semblait que c'était en dessous de 50$ qu'il n'y a pas de contrôle. remarque c'est pas très éloigné de 30€. ":mrgreen: J'ai eu à payer les frais une fois et c'était à la livraison. Par contre ce n'était pas Chronopost.
Gér@rd a écrit:Tu as sans doute raison, ce devait être 50$ (c'était dans un post assez récent d'Abbatz je crois, mais j'ai pas retrouvé). Sinon, pour toi, quand tu dis que c'était pas Chronopost, c'était par un livreur ou c'était simplement la post ordinaire (ton facteur, quoi...Untel a écrit:"Il me semblait que c'était en dessous de 50$ qu'il n'y a pas de contrôle. remarque c'est pas très éloigné de 30€. ":mrgreen: J'ai eu à payer les frais une fois et c'était à la livraison. Par contre ce n'était pas Chronopost.) ?
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Nonomad et 243 invités