Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar whysea » 04 Déc 2012, 09:22

Douane ou dossier du transporteur ? - il me semblait qu'en dessous d'un certain prix il n'y avait pas de frais de douane :icon_gratgrat: (je me fourvoie peut être :ugeek: )
whysea
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 04 Déc 2012, 09:52

whysea a écrit:"Il me semblait qu'en dessous d'un certain prix il n'y avait pas de frais de douane"
Ben justement c'est aussi ce qu'il me semblait... je me rappelle plus mais j'aurais dit en dessous de 30€ (valeur d'achat de l'objet, pas inclure les frais de port. Après ça je sais comment ça se passe avec Chronopost (gaulé une fois pour une Alpha à 40€ j'ai eu 7€ de taxes douanière et 21 € de frais de dossiers Chronopost !).

Mais comment ça se passe si le transporteur est uniquement la poste et qu'il y a contrôle ? Moi, ma dernière Eyki (18 € TTC et envoyée par la poste standard depuis Shangaï) est arrivée sans encombre. Mais si elle avait été controlée aurait-elle été taxée ? Et si oui, comment et à qui aurait-il fallu payer les taxes ? (à la douane à Roissy ? A un centre de tri postal ?...). Bref, c'est pas encore très clair dans ma tête... :icon_gratgrat:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Phil34130 » 04 Déc 2012, 10:36

Dress Watch : Seagull ST5
Image
Image
Image
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar Untel » 04 Déc 2012, 10:43

Gér@rd a écrit:Ben justement c'est aussi ce qu'il me semblait... je me rappelle plus mais j'aurais dit en dessous de 30€ (valeur d'achat de l'objet, pas inclure les frais de port. Après ça je sais comment ça se passe avec Chronopost (gaulé une fois pour une Alpha à 40€ j'ai eu 7€ de taxes douanière et 21 € de frais de dossiers Chronopost !).

Mais comment ça se passe si le transporteur est uniquement la poste et qu'il y a contrôle ? Moi, ma dernière Eyki (18 € TTC et envoyée par la poste standard depuis Shangaï) est arrivée sans encombre. Mais si elle avait été controlée aurait-elle été taxée ? Et si oui, comment et à qui aurait-il fallu payer les taxes ? (à la douane à Roissy ? A un centre de tri postal ?...). Bref, c'est pas encore très clair dans ma tête... :icon_gratgrat:

Il me semblait que c'était en dessous de 50$ qu'il n'y a pas de contrôle. remarque c'est pas très éloigné de 30€. :mrgreen:
J'ai eu à payer les frais une fois et c'était à la livraison. Par contre ce n'était pas Chronopost.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Phil34130 » 04 Déc 2012, 10:49

Arfff je me suis trompé de Thread ....quel con !
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar whysea » 04 Déc 2012, 10:59

J'allais dire "encore !!" :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 04 Déc 2012, 11:10

Untel a écrit:"Il me semblait que c'était en dessous de 50$ qu'il n'y a pas de contrôle. remarque c'est pas très éloigné de 30€. ":mrgreen: J'ai eu à payer les frais une fois et c'était à la livraison. Par contre ce n'était pas Chronopost.
Tu as sans doute raison, ce devait être 50$ (c'était dans un post assez récent d'Abbatz je crois, mais j'ai pas retrouvé). Sinon, pour toi, quand tu dis que c'était pas Chronopost, c'était par un livreur ou c'était simplement la post ordinaire (ton facteur, quoi... ;)) ?
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Untel » 04 Déc 2012, 11:33

C'était Fedex, à l'occasion de l'achat de ma Seiko.
Untel
Modérateur Global

Messagepar kane86 » 04 Déc 2012, 12:23

Gér@rd a écrit:
Untel a écrit:"Il me semblait que c'était en dessous de 50$ qu'il n'y a pas de contrôle. remarque c'est pas très éloigné de 30€. ":mrgreen: J'ai eu à payer les frais une fois et c'était à la livraison. Par contre ce n'était pas Chronopost.
Tu as sans doute raison, ce devait être 50$ (c'était dans un post assez récent d'Abbatz je crois, mais j'ai pas retrouvé). Sinon, pour toi, quand tu dis que c'était pas Chronopost, c'était par un livreur ou c'était simplement la post ordinaire (ton facteur, quoi... ;)) ?

Ils ont du revoir le min pour contrôle car avec le port elle n'était qu'à 35 euros... :cry2:
Image
kane86
Dément

Messagepar acouphenix » 04 Déc 2012, 12:28

45€ selon la douane

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25

SI le minima a été revu, ça serait corrigé tout de suite.

En tout cas, vérifier bien la facture pour ne pas se faire anarquer par chronopost et compagnie.

En dessous de 150€, on devrait payer que la TVA et non pas de frais de douanes.

Et vérifier que la valeur déclaré correspond bien sur la facture chronopost. J'ai eu 91$ sur une facture Fedex avec une valeur déclarée de 50$. Et c'était une erreur.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux