Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Sujet Perron

Messagepar monsieurbaron » 20 Juin 2012, 15:26

narayama a écrit:Non, ça c'est plus que le premier post :aras_qui:

Je vous avais prévenu dès le préambule, on fait des phrases...

Ah merde, fallait prévenir, j'ai arrêté d'en faire.
:mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar narayama » 20 Juin 2012, 15:27

monsieurbaron a écrit:
athanase a écrit:
narayama a écrit:En un mot, un perron c'est cool, ça coûte pas cher, ça donne l'heure et ça a tout d'une grande (c).

Ton premier post se resume à ça ? msp_lol Vous vous écoutez parler, là. ça sonne creux tout ça. ;)

Ta raison, et on t'écoute aussi.
Voilà pourquoi je vais synthétiser ma pensée :

Les perrons c'est de la merde. On peut en effet en discuter, mais au final c'est de la merde.

Auto-trollage :lol:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 20 Juin 2012, 15:31

Ouais, non, je prends les chemins de traverse vu que la destination reste invariablement la même.
Le débat va très vite décanter en "copie ou pas", "quelle qualité pour quel prix ?", "le rapport Q/P du perron peut il être indexé sur l'espérance de vie de l'ouvrier chinois qui l'a assemblé ?"
:mrgreen: :mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar antoinezrx1200s » 20 Juin 2012, 15:32

monsieurbaron a écrit:
athanase a écrit:
narayama a écrit:En un mot, un perron c'est cool, ça coûte pas cher, ça donne l'heure et ça a tout d'une grande (c).

Ton premier post se resume à ça ? msp_lol Vous vous écoutez parler, là. ça sonne creux tout ça. ;)

Les perrons c'est de la merde. On peut en effet en discuter, mais au final c'est de la merde.

c'est un premier pas... féloches !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar athanase » 20 Juin 2012, 15:33

monsieurbaron a écrit:
athanase a écrit:

Pour être un peu plus précis, le "perron", c'est génial quand on clique dessus et ça devient de la merde 1 jour après avoir cliqué. Le problème, c'est qu'il faut compter 3 semaines de délai de livraison. C'est dire à quel point on est déçu quand il arrive (quand on n'a pas tout simplement oublié qu'on avait cliqué la-dessus).
athanase

Messagepar monsieurbaron » 20 Juin 2012, 15:33

antoinezrx1200s a écrit:

:modo_mouche:
monsieurbaron

Messagepar antoinezrx1200s » 20 Juin 2012, 15:36

monsieurbaron a écrit:
antoinezrx1200s a écrit:

:modo_mouche:

comme tu dis ....... :mrgreen:
(je savais bien qu'elles finiraient par faire leur apparition !)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar whysea » 20 Juin 2012, 15:46

monsieurbaron a écrit:
whysea a écrit:vous dites plein de choses super intéressantes mais.... c'est quoi le débat du coup ? :icon_gratgrat: je m'y perds devant cette logghorée :icon_eyes:

La question est de savoir si les montres perron procurent la même expérience que la montre référente.

Non, mais je pense que les acheteurs de sont pas les mêmes non plus. Pas les mêmes dans le sens ou leurs recherches n'est pas la même. (je ne parle pas de moyens financiers)
Si je parle de mon cas (parce que j'achète des perrons, si si...), j'aime bien les montres mais je n'ai pas d'attrait ou de passion particulière pour l'horlogerie (au sens mécanique du terme) même si je sais apprécier les jolies réalisations.
La montre est, pour moi, tout au plus un centre d'intérêt (peut être passager du reste) - Alors j'achète des perrons comme certaines femmes peuvent s'acheter des fanfreluches ou bijoux de pacotille : ça ne vaut pas grand chose mais ça correspond à mon attente ni plus ni moins - se faire un petit plaisir régulier à bas coût (les esprits tordu sur la notion de "petit plaisir", sortez immédiatement :mrgreen: )

Je cible ponctuellement sur des montres plus onéreuses (Cyma, Seiko, VE, Orient) parce c'est toujours agréable d'avoir un joli objet malgré tout mais avec la Cyma j'ai atteint un plafond budgetaire que je ne suis pas prêt à dépasser. Non pas par moyen mais parce que si j'ai 400 euros ou plus à dépenser aujourd'hui ce n'est pas l'idée d'une montre qui me vient à l'esprit - j'attendrai peut être mes 50 ans pour dépasser ce seuil ? va savoir.... l'avenir nous le dira

Enfin bref : oui les perrons sont de la merde d'un point de vu horloger on ne peut pas dire le contraire mais je m'en fous et j'aime tous le monde :msp_flapper:

(et je ne fais plus de revues de perrons sur MGN depuis bien longtemps pour ne pas trop agresser les yeux des plus sensibles :mrgreen: )

PS : si je peux me permettre, par cette image, d'apporter une petite dimension éducative à ce sympathique et récurrent intermède que représente le couple drosophilien

Image
Dernière édition par whysea le 20 Juin 2012, 15:58, édité 1 fois au total.
whysea
Modérateur Global

Messagepar balibalo1 » 20 Juin 2012, 15:54

des perrons j'en ai eu et j'en veux plus ...pas que parceque c'est de la merde en boite mais aussi je n'aime pas trop leur look et j'en vois passer ici

parfois ca fait peur :shock:

de plus avoir 100 montres à 20 € ca n'a jamais été mon truc ...pas plus de 10

et de plus en connaissant un peu mieux le monde horloger on decouvre de belles pieces (mythique historiques...)

maintenant j'ai 3 belles montres PO MM 300 et speed (qualité et prix elevés maheureusement) et 3 montres intermediaires (strela ,6105 ,precista..citizen promaster pour la plongée) et qq montres plutot bas de gamme je vais dire (vostok amphibian...une 3 aiguilles chic mais inspiration douteuse mais que j'aime...) ET UNE GSHOCK TT
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 20 Juin 2012, 16:11

Il en faut pour toutes les bourses, les goûts, et les envies…
Mais à la base j'avoue modestement avoir galéré pour trouver la définition de "Perron"… Merci de faire une sorte de bible/glossaire MGN… Pour les tinouveaux :icon_respect:

Donc la Perron n'est pas une ©® Marque de montre des frères
Image

N'est pas un modèle forcement asiatique les Païe-rons,
ou la montre des trous du Q " la P-rond…

Mais bien, une entrée (Perron) de gamme basse…
zetiabo

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux