Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
ayant reçu mes outils je me suis décidé à ouvrir cette YEMA à quartz car l'aiguille des secondes est complétement folle (soit elle tourne à grande vitesse soit elle tourne pas après changement de la pile) et il impossible de régler la date.
est-ce que quelqu'un connait ce mouvement ?
et qui saurait comment retirer la couronne ?
enfin dernière ptite question est-ce que je pourrais remplacer ce mouvement par un autre si oui avez-vous des adresses ?
je connais pas ce mouvement, mais pour retirer la couronne regarde tout au long de la tige, généralement il y a un trou dans lequel tu peux entrer un cure dent ou une tige très fine, appuyer, et sortir la couronne
noise53 a écrit :merci Nic0 pour l'info, aujourd'hui je n'ai pas le temps de vérifier ça en revanche ça doit être un miniscule trou sur la tige !!!
Le trou n'est pas situé sur la tige elle-même, mais sur la platine ou sur un pont à proximité de la tige de remontoir.
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
merci abbaz, tu as raison j'ai trouvé sur la platine il suffisait d'appuyer dessus pour libérer la couronne. sinon personne ne saurait m'identifier ce mouvement ?
ayant reçu mes outils je me suis décidé à ouvrir cette YEMA à quartz car l'aiguille des secondes est complétement folle (soit elle tourne à grande vitesse soit elle tourne pas après changement de la pile) et il impossible de régler la date.
C'est pas une simple question de pile bas de gamme ça ? Me souviens d'un sujet de Reno sur un changement de pile et du comportement étrange de la montre ensuite, l'un des scientifiques de l'équipe mgn avait expliqué un truc sur une histoire de fréquence de la pile et en gros une pile bas de gamme peut dérégler un mouvement. Donc creuse dans cette direction
C'est le quartz (le petit composant électronique en forme de tube) qui donne le rythme et fixe une fréquence sur laquelle le reste de l'électronique va se caller pour faire bouger les aiguilles.
Je crois que certaines montres ont une fonction qui permet de se servir de l'aiguille des secondes pour indiquer que la pile est bientôt hs aussi.