Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.
Je suppose que tout le monde connait la marque "qlocktwo" (allemande je crois) qui fabrique et vend des montres et des horloges murales qui affichent l'heure en clair par une phrase genre "Il est dix heure moins vingt-cinq" et ce en plusieurs langues au choix (voir photo ci-dessous).
Il me semble avoir vu passer il y a 2 ou 3 mois sur Ali un hommage (beaucoup moins cher bien sûr) mais je ne suis pas arrivé à le retrouver (et surtout je ne sais pas trop avec quels mots clefs le retrouver...).
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
En fait Chatgpt est redoutable. Perso je m'en sers de plus en plus pour les aspects techniques et très souvent il me dépanne de façon très précise.
Dernièrement j'étais coincé avec des mises à jour Windows 10 sur une dizaine de PC (certaines ne passaient pas). Code d'erreur imbitable (style C0xx45yybl37 ). Je fouille dans des forums microsoft où des experts répondent d'essayer ceci, d'essayer cela... etc. Rien ne marche. Au bout d'une heure je pose la question à chatgpt qui m'explique qu'il semble y avoir un bug dans deux services windows, de les arrêter et de les relancer puis de relancer les mises à jour. Je le fait et ça marche...
Oui c'est vraiment super impressionnant. Je ne sais pas quelle est la mécanique derrière tout ça, parce que ça dépasse un méta moteur de recherche
Pour les images, c'est bluffant.
Et ton histoire de technique ne me surprend pas ; j'ai une amie qui développe des logiciels pour le secteur pharmaceutique, elle me disait qu'elle utilisait l'IA pour "nettoyer" son code (en me disant que ça marchait très bien).
C'est vraiment un outil génial. Et un peu flippant.
Soit dit en passant, par curiosité, je suis allé jeter un oeil aux fameuses qlocktwo...
Gér@rd a écrit :Je suppose que tout le monde connait la marque "qlocktwo" (allemande je crois) qui fabrique et vend des montres et des horloges murales qui affichent l'heure en clair par une phrase genre "Il est dix heure moins vingt-cinq" et ce en plusieurs langues au choix (voir photo ci-dessous).
Oui c'est vrai et je pense que je vais plutôt opter pour la SMKEI plus abordable (de plus j'ai déjà une véritable "Illuminator" et je sais par expérience que c'est une marque sérieuse... ).
La seule limitation c'est que visiblement ils ne doivent pas proposer l'affichage en français...
Elle me plaît bien cette SKMEI je vais l'ajouter à mes favoris aussi ....
Concernant l'IA, je l'utilise de plus en plus dans mon boulot mais je lis pas mal d'articles aussi et le modèle commence déjà à montrer ses limites dans plusieurs domaines.
Par exemple pour la génération d'images, actuellement, le nombre d'images générées par ia a dépassé le nombre d'images "classiques" sur le net or les ia generatives continuent d'apprendre à partir des images disponibles et se nourrissent donc de leurs erreurs. On peut faire une analogie avec les problèmes de consanguinité qui amplifient les défauts et c'est ce qui se passe actuellement.
On voit actuellement sur Ali des montres bizarres, improbables visiblement désignées par IA. Elles sont souvent assez jolies mais sur presque toutes il y a des détails qui ne collent pas. Par exemple sur un chrono, il manque l'aiguille d'un petit compteur, les inscriptions ne veulent rien dire...etc. J'espère qu'ils ne demandent pas à Chatgp de générer directement le fichier de commandes pour une imprimante 3D !
Un exemple (concret ? )
C'est bizarre, ça fait penser à un chrono mais ce n'en est pas vraiment un. Que comptent les petits compteurs ?