Montre Orient qui avance ou retarde suivant utilisation

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Répondre
Narmo
Curieux

Montre Orient qui avance ou retarde suivant utilisation

Message par Narmo »

Bonjour à tous,

J'ai une montre de marque Orient avec le mouvement AC05 D0 A CA et si je viens vers c'est parce que j'ai besoin de vos connaissances.

Ma montre prend énormément d'avance quand je la porte, jusqu'à 3/4 minutes en 3 ou 4 heures mais en perd autant quand elle est posée à plat sans être touchée et je n'arrive pas à régler la stabilité du mouvement de cette montre avec la raquette.

Est-ce qu'il y a une solution que je je puisse faire ?

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée
LeNissart
Dément

Re: Montre Orient qui avance ou retarde suivant utilisation

Message par LeNissart »

Salut Narmo,

Pour commencer essaye de la démagnétiser avec ce genre outils qui ne coûte rien....

[resize=600]https://i.postimg.cc/Y0mHr2Jw/demagnetiseur-de-reparation-de-montre-montre-meca.jpg[/resize]

Il est possible que ce soit cela le souci, sinon le mieux est de voir un horloger mais avant essayer de la démagnétiser ;)
Image
Image
chewo
Fou furieux

Message par chewo »

ah oui, je rejoins lenissart, ca semble etre une magnetisation pour avoir de telles variations ... Ca coute rien, c'est facile à faire et ca devrait résoudre ton pb ( testé et approuvé :blob8: )
Narmo
Curieux

Message par Narmo »

Merci pour vos réponses.

J'ai cet appareil et je n'ai pas pensé à l'utiliser !

Je le ferai et reviens donner des nouvelles !
Tictac40
Fou furieux

Message par Tictac40 »

Déjà, pose une boussole à côté de la montre (mouvement contre la boussole et en enlevant le fond c'est mieux). Tu vas voir tout de suite si le mouvement a été magnétisé ou non ;)
sbig77
Dément

Message par sbig77 »

Effectivement, c'est probablement un problème de magnétisation et, dans ton cas, il est fort probable qu'il faille s'y reprendre à plusieurs fois pour démagnétiser car ce n'est visiblement pas une petite magnétisation.
L'astuce de la boussole peut effectivement te permettre de vérifier si c'est ok ou pas.
Narmo
Curieux

Message par Narmo »

Bonjour à tous,
Alors j'ai essayé la boussole, pas trop de réaction de l'aiguille de cette dernière.
J'ai essayé avec une autre montre qui tient bien l'heure et là, la boussole a plus réagit !

J'ai démagnétisé plusieurs fois la montre et il faut maintenant que je la porte pour voir mais aussi que je règle à nouveau la raquette.
sbig77
Dément

Message par sbig77 »

Sinon, il va falloir songer à une révision je pense ...
Répondre