Ceci dit, elle est arrivée un peu craspouille (mais j'ai vu pire).
Je l'ai nettoyée à l'alcool à brûler, et elle est ressortie comme neuve

Je ne sais pas ce qu'ils ont utilisé pour le traitement du boîtier, mais le résultat est vraiment chouette. Cette teinte
bronze m'avait vraiment tapé dans l'œil, quand j'étais môme
Et même le boîtier a une teinte acier un peu sombre…
On sent qu'ils y ont passé un peu de temps, sur ces montres, c'est vraiment chouette
J'en discutais il y a 2/3 ans avec ma très petite soeur ( 22 ans d'écart oui quand même... ).
Je lui parlais de mes idoles d'enfance, Paul-Emile Victor, Jean-Loup Chrétien, Patrick Baudry et bien d'autre....
Et elle me parlais d'une de ces gourdasses très intéressantes icône de You-machin....
Je me suis senti vieux....Mais vieux.
22 ans, ouais, c'est pas mal.
Je viens pourtant de familles ou c'est arrivé (pas loin).
Mon grand-père paternel est né 20 ans après son frère aîné. Il raconte que ses parents avaient été un peu déconcertés, car mon arrière grand mère avait 49 ans… et qu'elle pensait ne plus pouvoir avoir d'enfant depuis un moment déjà.
Du côté de ma mère, ils étaient
huit enfants. Et il doit effectivement bien y avoir une vingtaine d'années d'écart entre les deux plus éloignés.
Il y a d'ailleurs une anecdote qui courait dans la famille, lorsque l’aîné, en visite chez mes grands-parents, avaient sonné au portail, et que le plus jeune était venu lui ouvrir… ce dernier avait crié à mes grands-parents "Il y a un Monsieur à la porte !"

le premier ayant quitté la maison depuis un moment, le 'petit' ne l'avait pas reconnu