Pour les baroudeurs en forêt profonde.

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.
Nazebrock
Intéressé

Pour les baroudeurs en forêt profonde.

Message par Nazebrock »

Bonsoir,

Je cherche une sorte de baroudwatch, une montre solide intégrant les fonctionnalités suivantes: compas/boussole (gps), altimètre et bien-sûr la date et l'heure.
Pour être précis je n'ai pas besoin d'un gps pur et dur, je préfèrerais une boussole qui mémorise quelques positions et qui me renverrait sur le point choisi. J'ai regardé du côté de Garmin mais plusieurs aspects me gênent, il y a trop de fonctions et souvent le gps doit être connecté au smartphone (je n'emmène pas mon téléphone quand je pars une journée en forêt).
Par ailleurs je n'ai pas envie d'y mettre plus de 300€ idéalement.

Vous connaissez d'autres fabricants plutôt orientés bushcraft ou sangliers jovials ?
jhd
Fou furieux

Re: Pour les baroudeurs en forêt profonde.

Message par jhd »

Je vais mettre en vente une gshock mudmaster dans pas longtemps si jamais :-)
Nazebrock
Intéressé

Message par Nazebrock »

Salut, quel modèle exactement ? J'ai regardé vite fait j'ai l'impression que Mudmaster est une gamme entière.

Du coup merci pour l'info, je ne pensais pas que G-Shock faisait du gps toussa toussa. ;)
Kriko
Fou furieux

Message par Kriko »

Les casio protrek répondent bien au cahier des charges. J'ai la prg270 qui a tout ce que tu souhaites, est solaire, et se trouve pour une centaine d'euros. Je l'utilise pour le parapente, le ski de rando etc. C'est moche mais nickel pour les activités d'extérieur.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Nazebrock
Intéressé

Message par Nazebrock »

Merci à toi aussi, effectivement elles ont l'air de correspondre. Qu'elles soient moches ne rentre pas en ligne de compte, c'est purement utilitaire, il faut juste qu'elles soient lisibles (gros défaut de ce genre de montres en général).
Kriko
Fou furieux

Message par Kriko »

Autre avantage, le bracelet est suffisamment grand pour la porter par dessus une veste de montagne, pas besoin de se déshabiller pour l'utiliser.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Nazebrock
Intéressé

Message par Nazebrock »

Ouais ça c'est super quand je pars pour une ou deux nuits, il fait frais très vite.
Ishtar
Fou furieux

Message par Ishtar »

Si tu veux rester sur du aiguilles only, il y a les altichron de Citizen :)
Mais bon, on est limité sur le côté GPS ;)

[resize=500]https://www.reddeerwatches.com/media/catalog/product/cache/3/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/b/n/bn4044-15e_00_2.jpg[/resize]
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Flexy5
Passionné

Message par Flexy5 »

Salut,

Quid de la légendaire "Rangeman" ?
https://fr.casio-shop.eu/p/gw-9400-1er/
Altimètre, baromètre, boussole, radio-pilotée, thermomètre, lever et coucher du soleil, indestructible ... Elle ne fait juste pas le café ...

Moins de 300€ => 299 sur le site Casio :mrgreen:

Edit : pour le plaisir :

[resize=600]https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/21/210221085441931747.jpg[/resize]
jhd
Fou furieux

Message par jhd »

Répondre