Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

tutos huilage et règlages

27 Mai 2012, 21:56

j'ai fait il y a quelques temps un tuto dans le bar d'en face sur l'huilage et les différents réglages

je ne vais donc pas les refaire car c'est quand même long a faire mais je vous les fais partager

http://forumamontres.forumactif.com/t11 ... ue-huilage

http://forumamontres.forumactif.com/t11 ... to-reglage

Re: tutos huilage et règlages

27 Mai 2012, 22:08

Très intéressant ces tutos, merci pour le partage. :thumbsup:

27 Mai 2012, 22:20

:icon_respect:

27 Mai 2012, 22:26

merci

28 Mai 2012, 06:47

Salut

cela me rassure , pour le réglage j'ai tout bon :blob8: difus_banana

Image
(mais en général je laisse une avance de 3-5s pour absorber les choc de la journée )

pour le huilage par contre ce n'est pas ca , faut vraiment que je me fasse cette initiation , c'est un point que j'aimerais maitriser :thumbsup:

merci pour le partage

sebastien

28 Mai 2012, 07:46

ciccou a écrit:Salut

cela me rassure , pour le réglage j'ai tout bon :blob8: difus_banana

Image
(mais en général je laisse une avance de 3-5s pour absorber les choc de la journée )

pour le huilage par contre ce n'est pas ca , faut vraiment que je me fasse cette initiation , c'est un point que j'aimerais maitriser :thumbsup:

merci pour le partage

sebastien

les tolérances c'est vraiment au cas par cas chaque marque a les siennes, ce n'est pas un standard dans l'horlogerie suisse en formation (cfc) on avait le droit a a un delta de 20s/d -10/+10 +20 -20 mais pour moi c'est beaucoup trop et je ne vais jamais dans les négatives (toujours en avance a un rdv jamais en retard !!!) +10s/d sur 6 positions pour les montres neuves pour les vintages c'est parfois plus difficile je vais en négatif lorsque la marche est instable dans les positions verticales. je prèfere un +15 et un -15 qu'un +30 ou un -30 surtout que la montre ne reste pas toute la journée dans des positions verticales ou horizontale ça fait une sorte de moyenne .
Publier une réponse