Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Untel » 26 Jan 2026, 21:04

PERFASETNEFAS a écrit:il ya a de fortes chances pour que cette marque soit " chez moi" d'ici peu.. :aras_qui:
avec une boite mécanique... j'ai beaucoup aimé la 3 :thumbsup:

Leur boîte mécanique a une très bonne réputation.
En automatique baaaah, c'est une CVT. C'est... particulier. :mrgreen:

Alligator 427 a écrit:Elle très jolie cette 5 (Mazda, pas Renault), et bravo pour le choix de la motorisation :thumbsup:

Ça change d'un trois cylindres et en prime il ne consomme pas tant que ça : Je tourne a 5,5 litres. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar PERFASETNEFAS » 27 Jan 2026, 16:21

spécial Réno :mrgreen:

j'ai retrouvé la photo de mon ALFA SPRING ..
retour de Tignes avec madame PFEN...

la solde était encore maigre en 1981 et je n'avais pu m'acheter la GTV :oops:

j'ai possédé plus tard une 155 diesel... je vais chercher s'il me reste un cliché de cette italienne dans mes vieilles boites "souvenirs" :angel4:

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Reno » 27 Jan 2026, 16:48

Non :shock: c'est pas vrai.

Alors là c'est juste dingue ; ça ne courait vraiment pas les rues :koggy:

C'est une 'première série'. Mon père en avait une grise, comme ça, en 1,3l que mon frangin avait récupéré, juste après avoir explosé l'AMI 6 du grand père :?
Il a plié la Sprint quelque temps après (éclatée dans un virage en épingle à cheveux).

Il en a racheté une deuxième, en 1,5l ce coup-ci (mais pas la Quadrifoglio Verde).

Qu'il a à nouveau plié :banging: il s'était pris une glissière de sécurité à 170 sur l'autoroute. Je crois qu'il avait pris une auto-stoppeuse, qui devait être occupée à changer les vitesses au moment du drame (typique du frangin).
La bagnole a fini à la casse. La fille est partie en le laissant se démerder avec la bagnole encore fumante.

Moi évidemment, ça a été nettement plus calme avec celle que j'avais, une série 2, double carbu double corps (Weber, je crois :think: ) qui marchait du feu de dieu.
Reno
Modérateur Global

Messagepar PERFASETNEFAS » 27 Jan 2026, 20:09

un sacré personnage votre frère :angel4:
heureusement que dans cette période il etait encore possible de faire le "fou fou" sans craindre Dupont moreti :aras_qui:

cette 1500 a eut une fin peu glorieuse. pas de glissières et encore moins d'auto stoppeuses ( j'avais signé un autre contrat d'engament bien plus dangereux que celui de la défense nationale .. a savoir.. le contrat de mariage :aras_qui: ) mais des soucis mécaniques à ne plus savoir ou donner de la tête..
liaison mécanique de commande de boite de vitesse... bougies qui " perlaient" .. etc.. j'en avais rab d'être a chaque fois obligé de passer chez le garagiste.
il y avait une concession Renault non loin du quartier Fayolle... les VRP de l'époque attendaient nos retours de mission avec des yeux de merlans frais.... 4 mois au fin fond de l'Afrique sans toucher au moindre sous de la solde...c'était Versailles au retour... ils attendaient sur le parking des bistrots des alentours... avec les nouveaux modèles stationnés devant.. les clés sur le comptoir...les bons de commande se faisaient sur le zinc des bistrots... entre " quelques tournées" de jaune.. de rouge.. ... enfin.. de trucs au dessus de 10 watts...
j'ai "laissé l'alfa" que j'avais payé 48.000 frs pour une alpine turbo affichée à 52.000 francs. madame PFEN a toussé un peu ( beaucoup.. :aras_qui: ) mais bon.. nous étions jeune..
et c'est elle qui a plié la Renault alors qu'elle retournait sur Lille dans la famille..

pas de blessé... voiture HS... retour a la case concession :186d5539:

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Reno » 27 Jan 2026, 21:01

PERFASETNEFAS a écrit:un sacré personnage votre frère :angel4:
heureusement que dans cette période il etait encore possible de faire le "fou fou" sans craindre Dupont moreti :aras_qui:

Tu vois Cizia Zykë ? C'est mon frangin. Je plaisante à peine.

cette 1500 a eut une fin peu glorieuse. pas de glissières et encore moins d'auto stoppeuses ( j'avais signé un autre contrat d'engament bien plus dangereux que celui de la défense nationale .. a savoir.. le contrat de mariage :aras_qui: ) mais des soucis mécaniques à ne plus savoir ou donner de la tête..
liaison mécanique de commande de boite de vitesse... bougies qui " perlaient" .. etc.. j'en avais rab d'être a chaque fois obligé de passer chez le garagiste.
il y avait une concession Renault non loin du quartier Fayolle... les VRP de l'époque attendaient nos retours de mission avec des yeux de merlans frais.... 4 mois au fin fond de l'Afrique sans toucher au moindre sous de la solde...c'était Versailles au retour... ils attendaient sur le parking des bistrots des alentours... avec les nouveaux modèles stationnés devant.. les clés sur le comptoir...les bons de commande se faisaient sur le zinc des bistrots... entre " quelques tournées" de jaune.. de rouge.. ... enfin.. de trucs au dessus de 10 watts...
j'ai "laissé l'alfa" que j'avais payé 48.000 frs pour une alpine turbo affichée à 52.000 francs. madame PFEN a toussé un peu ( beaucoup.. :aras_qui: ) mais bon.. nous étions jeune..
et c'est elle qui a plié la Renault alors qu'elle retournait sur Lille dans la famille..

pas de blessé... voiture HS... retour a la case concession :186d5539:

Image

:thumbsup:

J'avais un copain de BTS qui en avait une blanche.

Image

Ca marchait super fort. Un 1,4l turbo (avec le turbo à l'ancienne, qui se déclenchait au delà d'un certain régime moteur, fallait savoir piloter en ce temps-là :? )

La sienne s'est faite exploser par une nana complètement bourrée qui avait tamponnée toutes les bagnoles de la rue où sa GT Turbo était stationnée :shock: :banging:

Bourrée, au volant d'une grosse Mercedes... elle zigzagait dans toute la rue en tapant une voiture sur trois... pas de bol, c'est tombé sur la sienne, il était dégoûté, d'autant plus qu'elle n'était plus cotée à l'argus, et que son assurance ne lui a rien remboursé du tout, un véritable scandale, vu que le garçon était hyper soigneux, et que la voiture était en parfait état :x
Reno
Modérateur Global

Précédent

Retour vers Hors sujet