Index du forum Montres pour gens normaux Montres militaires / pilote

Le rendez-vous des amateurs de montres militaires ou de style pilote.

Re: PARNIS PILOT

Messagepar Reno » 24 Sep 2020, 11:01

difus_drinks
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Màj du 18 Juin 2022

Messagepar Reno » 18 Juin 2022, 07:47

Toile kaki

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Màj du 14 Décembre 2025

Messagepar Reno » 14 Déc 2025, 12:19

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Màj du 20 Janvier 2026

Messagepar Reno » 20 Jan 2026, 16:10

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar vitiflor » 20 Jan 2026, 20:26

Toujours aussi séduisante cette Parnis.Tiens c'est une marque que l'on ne voit plus beaucoup par ici et chez les youtubeurs.Du coup je suis allé jeter un oeil sur leur site ,et bien ils ont toujours une grande gamme .Ils emboite beaucoup de myiota mais aussi et toujours des clones de 6697-98 comme le tiens.Des bons mouvements que l'ont ne voit pratiquement plus chez les marques chinoises "à la mode" ou chez d'autres micro marques .Dommage, pour en voir deux j'en suis pleinement satisfait.

Est ce qu'il y a moins de demande pour des montres à remontage manuel ?Et peuvent ils prendre place dans des boitiers inférieurs à 40mm ? Ce qui limiterait leur emploi.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Reno » 20 Jan 2026, 21:34

vitiflor a écrit:Toujours aussi séduisante cette Parnis.Tiens c'est une marque que l'on ne voit plus beaucoup par ici et chez les youtubeurs.Du coup je suis allé jeter un oeil sur leur site ,et bien ils ont toujours une grande gamme .Ils emboite beaucoup de myiota mais aussi et toujours des clones de 6697-98 comme le tiens.Des bons mouvements que l'ont ne voit pratiquement plus chez les marques chinoises "à la mode" ou chez d'autres micro marques .Dommage, pour en voir deux j'en suis pleinement satisfait.

:Canotier:

La marque a en effet disparue de la circulation presque du jour au lendemain, alors qu'on en voyait tout le temps sur WatchUSeek (et ici) il y a quelques années... je dirais presque en même temps que les Marina Militare. Je me suis toujours demandé si les deux 'marques' étaient liées.

ALPHA aussi a disparu de la circulation, un peu plus progressivement (les derniers temps, le site était un curieux mélange d'écoulement des vieux stocks et de vente de montres vintages, Japonaises et Suisses). Là maintenant, il n'est plus accessible (j'ignore depuis quand).

Aujourd'hui, sur Ali, c'est San Martin qui semble recueillir les suffrages dans le domaine de l'hommage.

C'est marrant d'ailleurs ; d'une manière assez générale, j'ai l'impression que la grande époque des hommages est un peu passée :think: j'ai l'impression qu'on en voit nettement moins qu'avant, sans doute à cause de l'arrivée massive des micro-marques.

Quand j'y pense, le "marché" a pas mal changé par rapport à ce qu'on voyait il y a 10-15 ans.

Une histoire de cycles, sans doute. Mon frangin m'avait offert un gros bouquin sur les maisons Suisses datant d'avant 2005 (c'est à dire quelques années à peine avant que je ne commence ma collection) et j'avais été surpris par la différence stylistique des modèles par rapport à ceux qui étaient "à la mode" à mon époque. J'avais l'impression que tout faisait vieillot, alors qu'il ne s'agissait que de modèles à peine plus vieux de quelques années.

Est ce qu'il y a moins de demande pour des montres à remontage manuel ?Et peuvent ils prendre place dans des boitiers inférieurs à 40mm ? Ce qui limiterait leur emploi.

Pour le manuel, je ne sais pas trop ; par contre il n'est pas impossible que le diamètre des montres ait effectivement retrouvé des tailles un peu plus raisonnables, après des années avec des monstres au poignet... là encore, l'influence de PANERAI sans doute. Une marque dont on ne parle quasiment plus jamais, alors que c'était l'une de celles qui revenaient régulièrement dans les conversations, à l'époque.
Reno
Modérateur Global

Précédent

Retour vers Montres militaires / pilote