Untel a écrit :La couleur est à la mode en ce moment.Reno a écrit :...
Du blanc pour moi aussi :
![]()
![]()
La montre du jour (du mois de JANVIER 2026)
Re: La montre du jour (du mois de JANVIER 2026)
Aujourd'hui la montre de mon grand-père paternel.

Du blanc ? Ok en voici :

Sinon, je continue avec du blanc :
оттепель

оттепель

- Alligator 427
- Dément
Elle est admirablement bien conservée.vitiflor a écrit :Aujourd'hui la montre de mon grand-père paternel.
Et pourtant il l'a énormément portée jusqu'a sa retraite en 1967.Il était agriculteur .Elle va nickel et je la remonte 5 à 6 fois par an.Elle tient bien l'heure .Sur le premier fond on voit encore son nom et son adresse gravés.Et sur le deuxième fond qui s'ouvre sur le mécanisme marqué Le Coultre il ya deux dates marquées à la main avec une sorte d'outil pointu.Une ou l'on distingue 1929 et une de 24/5/1946 que l'on lit bien.C'était les deux dates ou il l'avait fait révisée d'après mon père qui malgré ses 97 ans se rappelle qu'il l'avait emménée un lundi jour du marché hebdomadaire chez un horloger à Louhans car elle était bloquée.
Depuis aucune révision .Par contre le boitier me semble oxydé et j'aimerais bien lui redonné sa couleur d'origine mais je sais pas trop avec quoi le faire.Du miror ?
Depuis aucune révision .Par contre le boitier me semble oxydé et j'aimerais bien lui redonné sa couleur d'origine mais je sais pas trop avec quoi le faire.Du miror ?
Bel effort de composition !PERFASETNEFAS a écrit :
Envoyé de mon Pixel 9 Pro XL en utilisant Tapatalk
- Alligator 427
- Dément