Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » Hier, 15:10

:mrgreen:

Alors chez nous, c'était plus classique.

Première bonne surprise de la journée, et je crois, une première tout court :

En ouvrant les volets : DE LA NEIGE !!! :affraid: Un 25 Décembre !! Noël avec de la neige !! J'aurais dû attendre 54 ans pour avoir mon premier sous la neige. Je me trompe peut-être, mais je crois bien que c'est la première fois que ça m'arrive difus_banana

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai aussi eu un agenda 2026 et une BD humoristique sur les expressions de la région :D

J'ai dû éclaircir les photos, en fait il faisait nettement plus sombre :

Image

Cette année, encore beaucoup de cadeaux (Emma Peel s'est encore lâchée :koggy: )

Image

Déballés :
Image

Elle m'a offert du Gin :

Image

Deux albums du vagabond des limbes :
Image

J'ai hérité de deux petits serre-câbles Star Wars :
Image

Et deux pantalons gris plus habillés que mes éternels velours :
Image

Au menu du midi : pintade farcie farcie au foie gras au cognac, accompagnée de pommes duchesse, marrons, et poêlée de champignons.
Plateau de fromages.
Bûches individuelles en dessert.

Vin rouge : un Touraine admirable :

Image

De l'Asti pour accompagner le dessert.

Madame a fait l'impasse sur le café ; je cuve devant l'écran difus_alcoholic
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » Hier, 15:29

Sinon, comme les deux années précédentes, Emma Peel avait concocté un calendrier de l'Avent (particulièrement inspiré cette année :icon_respect: )

Jours 1-2-3
Image
Un pendentif de Fawkes, un appareil-photo miniature, un pendentif de Thestral.

Jours 4-5-6
Image
Un pins de la façade d'Ollivander, un chiffon à motifs Ecossais, un mini-livre 3D d'Hogwarts.

Jours 7-8-9
Image
Des gallions de Gringotts, des mini-figurines, une pochette Kaamelott.

Jours 10-11-12
Image
Une figurine de Nessie, un pendentif UFO, un pendentif de boîte de chocolate frog.

Jours 13-14-15
Image
Mini-série divers Harry Potter, une carte UFO :D deux tickets de train pour Hogwarts

Jours 16-17-18
Image
Un pendentif de sablier, une éponge en forme de poire, une mini-statuette d'Hedwige

Jours 19-20-21
Image
Des pinces rigolotes pour les sachets apéritifs msp_laugh un porte-clés Time Circuits, un pendentif de la Marauders' map

Jours 22-23-24-25
Image
Un patch tissu, un cadenas, des post-it "Maisons d'Hogwarts"

et enfin, un magnet "Scotland".

Une grosse thématique Harry Potter/Écosse cette année :blob8: :icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » Hier, 19:20

Reno a écrit:En ouvrant les volets : DE LA NEIGE !!! :affraid:

Grrr pas de neige ici... :(

Reno a écrit:Et deux pantalons gris plus habillés que mes éternels velours :
Image

Hâte de voir ces pantalons dans leur ensemble :thumbsup:
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » Hier, 20:01

Alligator 427 a écrit:Grrr pas de neige ici... :(

Il n'y en avait pas énormément, mais ça faisait quand même sacrément plaisir d'en voir pour Noël.

Je crois bien que c'est la première fois de ma vie que je vois ça.

Hâte de voir ces pantalons dans leur ensemble :thumbsup:

J'essayerai de prendre quelques photos demain.

Deux trouvailles complètement imprévues.

GEMO pour le premier, une enseigne où je ne mets plus les pieds depuis des lustres. Je ne veux plus de synthétique, mais j'ai fait une exception ce coup-ci, vu qu'on n'a plus un seul teinturier dans un rayon de 30km ; du coup, un pantalon 100% laine serait un problème.
Il était là pendant que j'attendais Madame aux cabines ; je l'ai essayé, il était à ma taille, je l'ai pris sans trop me faire de nœuds au cerveau.

Le second, dans la ressourcerie de Vendôme qui a ouvert l'an dernier. Il devait appartenir à un papy (vu la coupe un peu large), mais il m'allait parfaitement :D

Les idées de cadeaux se font de plus en plus rares au fil des ans, c'était la parfaite occasion difus_1
Reno
Modérateur Global

Messagepar Trumpet » Hier, 20:36

À peine ai-je eu une montre que je me mets à penser à la suivante……qui n’existe pas.

En fait ce serait une version Quartz de cette Gerlach qui est sortie il y a quelques années déjà . Des belles aiguilles bleues sur fond blanc, une aiguille des secondes sur son cadran propre et une date visible même par des yeux de quinquagénaire. msp_love

Image

@reno : ta littérature imagée à l’air carrément hot non ? :oops:
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Reno » Hier, 21:06

Trumpet a écrit:À peine ai-je eu une montre que je me mets à penser à la suivante……qui n’existe pas.

En fait ce serait une version Quartz de cette Gerlach qui est sortie il y a quelques années déjà . Des belles aiguilles bleues sur fond blanc, une aiguille des secondes sur son cadran propre et une date visible même par des yeux de quinquagénaire. msp_love

Image

Jolie Marine msp_thumbup

@reno : ta littérature imagée à l’air carrément hot non ? :oops:

Image

C'est le Vagabond des Limbes. Il y a toujours eu, depuis le premier tome, une forte charge érotique contenue dans ces histoires (même si ça n'est pas le sujet central non plus).

J'aime autant te dire que quand j'étais gamin et que je lisais ça dans le Journal de Tintin, ça me faisait tout drôle :msp_blink: je trouvais ces histoires extrêmement étranges, mais je ne comprenais pas trop pourquoi. Ce n'est que bien plus tard, en reconstituant cette série, que j'ai réalisé à quel point les couvertures (en particulier) étaient polissonnes :icon_eyes:

Ceci étant dit, le 'sexe' intervient toujours dans une dimension psychanalytique dans ces albums, ça n'est jamais le sujet principal, et ça n'est jamais gratuit non plus).
Reno
Modérateur Global

Précédent

Retour vers Hors sujet