Ahh Reno ! Je venais exactement pour créer ce sujet !
D'ailleurs mon message fera aussi office de poursuites de mes réflexions à ce sujet là :
http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=25330Publié, c'est drôle, il y a
EXACTEMENT 3 ans :

Allez, Ishtar au rapport !
Alors, que s'est il passé de mon côté en 2025 ?
2 entrées et 2 sorties.
STATUT QUO. Même une année calme ne l'est pas tant que ça, finalement...
Comme l'année dernière, l'achat et la revente de la même montre, ici une montre que je connais par coeur pour l'avoir déjà eue : la Helm Vanuatu (cette fois en version Ti).
Pourquoi l'achat ?
Une gueule incroyable, solide et fiable, un matériaux sympa parce que c'est quand même un poids cette bestiole.
Pourquoi la (re)revente ?
Couronne à 3h, grosse montre avec des cornes très longues (et j'apprécie de moins en moins cette config), titane fragile, pas sa place à mon poignet finalement (il faut dire qu'avec la boite que j'ai, c'est pas facile de se frayer un chemin !).

Ensuite, (ré)achat d'une ZRC grand fond 300, cette fois sur bracelet acier.
Pourquoi ?
Une gueule incroyable, une montre qui me manquait, un bon prix.
Est ce que c'est une montre qui est amenée à rester ad vitam dans ma boite à montres ? Peut être pas, d'ailleurs, je réfléchis...

Enfin, vente de la Bohen Mille Mer. Super montre, évidemment, mais trop peu portée.

Côté futur ?
Une grosse arrivée en prévision, dans les prochaines semaines, j'espère. On en reparlera.
Je me tiens loin des forums ces derniers temps, parce que j'ai l'achat qui me gratte... Pour autant pas envie de liquider la discipline qui a été la mienne ces deux ou trois dernières années : j'apprécie le "confort" de n'avoir que quelques montres. Cette phrase est hyper paradoxale, mais ne pas passer 20 min à me demander ce que je vais mettre comme montre le lendemain et avec quel bracelet, c'est finalement beaucoup moins de charge mentale. Et puis, je le dis souvent, je suis plutôt minimaliste pour le reste et avoir des dizaines de montres dans une boite, ça frôle la dissonance cognitive
Du coup ? 2026 ?
Une arrivée sure. Peut être 2 ou 3 max. Mais cela signifiera autant de sorties.
Pour l'instant :
- U50T
- MM300
- GSAR
- ZRC GF300
Les deux dernières sont celles qui sont susceptibles de bouger en fonction des arrivées.
Voilà pour moi !