Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Besoin de votre aide pour bracelet SEIKO.

Messagepar Untel » 04 Déc 2025, 14:49

Grosse galère hier où une des pompes de lentre-cornes du bracelet de ma Seiko Monster a lâché.
Heureusement je m'en suis rendu compte avant qu'elle ne tombe au sol.
Après examen on constate que la pompe a cassé net. :shock:
Il n'y a pourtant pas eu de choc.

Image

Heureusement j'ai conservé les mayons supplémentaires avec leurs pompes.
Et là on constate le soin tout particulier des Japonais à compliquer inutilement les choses avec ce système de pompe sur lesquelles on applique un cylindre supplémentaire.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :mrgreen:

J'ai donc profité de l'occasion, en vous faisant partager "cette aventure épique", pour retrouver ce sujet ou ergel a posté un tuto sur le montage de ce système de pompes.
C'est l'occasion de refaire remonter le sujet.

Ergel, si tu nous lis. ;)

ergel a écrit:
Steflounissart a écrit:Moi je fixe un "pin" sur la barrette, rentre celle ci dans le sens de la flèche, et met le 2eme pin de l'âtre côté, puis avec 2 tournevis (rentrant dans les trous) je pousse la barrette et enquille le pin.

Je galerais au début, mais ayant 3 Turtle sur acier j'ai pris le coup de main et ça se fait en 2min...

Et ça tient bien au final ou faut y revenir de temps en temps pour ré-enquiller ?
J'ai trouvé ma technique après quelques énervements, en effet après c'est easy.
D'ailleurs ça pourrait aider une petite vidéo, je vais penser à faire ça tiens...

[Petit saut temporel car le post était resté en attente...]

Hop c'est fait ! Bon peut-être plus à l'arrache que d'habitude, mais ça pourra toujours aider !
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien