Comme a chaque fois, je vais flâner sur Ali et la mon attention a été attirée par une marque qui existe pourtant depuis bien longtemps: Shanghai.
Cette montre en particulier, issue d'un modèle emblématique qui a été un peu "la montre du peuple chinois" avec une boite très simple, très épurée rappelant quelque peu le boitier 62MAS de Seiko, avec un acrylique cheminée qui m'a vraiment tapé dans l’œil.
Dans cette version a cadran gris (très très clair) et ses indexes tous simples, ses aiguilles courte j'ai voulu franchir le pas.
En quelques chiffre
36mm de diamètre
44mm en corne à corne (seule justification pour supporter un 36 sur mon poignet)
10,5mm d'épaisseur
19mm d'entrecorne (la dimension chiante par excellence...)
Mue par un 2650
Boitier acier! si si!
Touchée à 15,09€, pas de prise de risque.

Exit le strap en pétrole brute et place à un petit nato blond qui lui correspond nettement mieux

Entre blond et gris mon cœur balance... Je ne sais pas si je n'ai pas une toute petite préférence pour le gris. Je suis preneur de vos retours

A l'intérieur, sans surprise, une pièce horlogère de haut vol mais... qui tourne bien.

Quelques détails:
Le collage des indexes à 6 et 12 heures vaut le détour.

Polissage au tournevis

Le célèbre empierrement du 2650 qui ne possède pas d'huilier... Bon lubrifiée malgré tout ici. Il faudra que j'essaye un de ces 4 de les passer au réfractomètre car j'ai de sérieux doutes sur le fait qu'il s'agisse de corindons

L'envers du fond.

Au timegrapher c'est assez hétérogène...

Ceci dit, lorsque l'on met de coté tous ces petits détails l'ensemble est quand même pas mal équilibré et franchement je trouve plutôt joli.
Rappelons qu'il s'agit d'un boitier acier! et que si l'on prends le prix de vente (evirons 20€) et qu'on déduit les pru de chaque élément mis bout a bout: verre (1€) +boitier-fond (4€) +mouvement (3€) + cadran-aiguilles (3€) + strap (0,2€), la marge restante est pas délirante