Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Goulven » 25 Oct 2025, 09:47

Voila ce que nous promet aujourd'hui le "luxe à la Française"

Image

Mais voila ce qu'il en était en 1962 ...

Image

Au passage la France a laissé volontairement mourrir cette marque. Notre pays commençais déjà à ruiner notre industrie automobile :banging:

Je suis certainement un vieux con mais j'assume pleinement de dire que c'était mieux avant :occasion18:
Goulven
Malade

Messagepar Reno » 25 Oct 2025, 09:48

Ça donne envie de chialer.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Untel » 25 Oct 2025, 14:52

Naaan mais vous êtes pessimiste là. Faut voir le bon côté des choses.
Au moins on est performant dans un domaine : parce-que pour se tirer des balles le pied, on est au top. :roll:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 25 Oct 2025, 14:59

Ouais :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Goulven » 25 Oct 2025, 15:37

Untel a écrit:Naaan mais vous êtes pessimiste là. Faut voir le bon côté des choses.
Au moins on est performant dans un domaine : parce-que pour se tirer des balles le pied, on est au top. :roll:

En visant bien et avec du gros calibre, en effet.
Bon, sur ce coup la, faut reconnaitre que la France n'est pas seule non plus.
Et le pire c'est on arrive à copier les Chinois, c'est dire à quel point on est tombés bas.
Goulven
Malade

Messagepar PERFASETNEFAS » Hier, 07:24

une idée pour éviter le procès excès de vitesse, un Courier :aras_qui:

Monsieur le Juge,
J'ai effectivement bien vu le marquage « 70 » en noir cerclé de rouge sur le panneau sans autre indication d'unités.
Vous savez que la loi du 4 juillet 1837 rend obligatoire le système métrique en France et que le décret n° 65-501 du 3 mai 1961 modifié (prise en application des directives européennes) définit comme UNITÉS DE BASE LÉGALES les unités du système international (S.I.). Vous pouvez vérifier tout cela sur le site du Gouvernement :
Or, dans le système S.I. l'unité de longueur est le « mètre » et l'unité de temps est la « seconde ». Il est donc évident que l'unité de vitesse LÉGALE est alors le MÈTRE PAR SECONDE. Je ne peux pas imaginer une seconde que le Ministère de l'Intérieur n'applique pas les lois de la République.
Donc 70 m/s cela correspond très exactement à 252 Km/h.
Les policiers affirment que j'ai été chronométré à 250 Km/h et je ne le conteste pas.
J'étais donc bien 2 Km/h sous la limite autorisée.
Merci d'en prendre bonne note, de me rendre mon permis et de me laisser repartir. :186d5539: :186d5539:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Goulven » Hier, 10:27

PERFASETNEFAS a écrit:une idée pour éviter le procès excès de vitesse, un Courier :aras_qui:

Monsieur le Juge,
J'ai effectivement bien vu le marquage « 70 » en noir cerclé de rouge sur le panneau sans autre indication d'unités.
Vous savez que la loi du 4 juillet 1837 rend obligatoire le système métrique en France et que le décret n° 65-501 du 3 mai 1961 modifié (prise en application des directives européennes) définit comme UNITÉS DE BASE LÉGALES les unités du système international (S.I.). Vous pouvez vérifier tout cela sur le site du Gouvernement :
Or, dans le système S.I. l'unité de longueur est le « mètre » et l'unité de temps est la « seconde ». Il est donc évident que l'unité de vitesse LÉGALE est alors le MÈTRE PAR SECONDE. Je ne peux pas imaginer une seconde que le Ministère de l'Intérieur n'applique pas les lois de la République.
Donc 70 m/s cela correspond très exactement à 252 Km/h.
Les policiers affirment que j'ai été chronométré à 250 Km/h et je ne le conteste pas.
J'étais donc bien 2 Km/h sous la limite autorisée.
Merci d'en prendre bonne note, de me rendre mon permis et de me laisser repartir. :186d5539: :186d5539:

Bien essayé mais, hélas, non :cry2:

L'IISR mentionne bien les unités relatives à la signalisation routière et c'est rappelé très clairement dans le code de la route que tout conducteur doit connaitre (chaque jour qui passe mes démontre le contraire) pour avoir réussi l'Examen Théorique Général :w:
Goulven
Malade

Précédent

Retour vers Transportation pour gens normaux