Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Vos coups de coeur !

Messagepar vitiflor » 27 Juil 2025, 11:01

Je suis admiratif , t'es un vrai Mac Gyver. msp_thumbup .Du coup je viens d'aller voir à quoi il ressemblait maintenant à 75 piges.Un look à la Hugues Aufray.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Reno » 27 Juil 2025, 11:12

:shock: oh purée, il a pris un coup de vieux, oui.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar LeNissart » 27 Juil 2025, 13:54

Ouais on ne le reconnait plus mais bon ce look lui va bien je trouve

Image
source google image

Il y a bien pire, David Hasselhoff de K2000 par exemple lui il a morfler grave :affraid:

Image
source google image
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar Reno » 27 Juil 2025, 13:55

On ne rajeunit pas, mes bons amis :adodonic:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 27 Juil 2025, 16:33

Reno a écrit:Je viens de commencer la journée sur une victoire éclatante.

Je viens de sauver un détacheur pour le linge en bombe, quasiment plein, qui ne pulvérisait plus.

Joie difus_banana

Il arrive périodiquement que ces fichues bombes soient HS alors qu'on s'en est à peine servi... là ça me gonflait de devoir la jeter alors qu'il y avait encore manifestement plein de liquide à l'intérieur :x

Faute de compresseur, j'ai simplement pris un ouvre-boîte, et j'ai réussi tant bien que mal à faire deux ouvertures près de l'embout, permettant ainsi de vider le contenu dans un bête spray manuel :veedub:

Image
Image

J'ai sûrement déjà jeté des bombes qui avaient encore du produit mais plus de pression, sans penser à les recharger en pression... merci le partage du tuyau GBNRNR ;)
L'astuce de l'éventrement et du changement de contenant est très bien aussi :thumbsup:
Alligator 427
Dément

Messagepar Goulven » 27 Juil 2025, 16:37

Merci pour le tuyau, j'en ai jeté des aérosols qui n'avaient plus de gaz ... maintenant, je les jetterai vides :icon_respect:
Goulven
Malade

Messagepar Reno » 27 Juil 2025, 16:59

Alligator 427 a écrit:J'ai sûrement déjà jeté des bombes qui avaient encore du produit mais plus de pression, sans penser à les recharger en pression... merci le partage du tuyau GBNRNR ;)
L'astuce de l'éventrement et du changement de contenant est très bien aussi :thumbsup:

Goulven a écrit:Merci pour le tuyau, j'en ai jeté des aérosols qui n'avaient plus de gaz ... maintenant, je les jetterai vides :icon_respect:

Moi aussi j'en ai balancé un paquet. Mais là le truc c'est que la bonbonne était quasiment pleine difus_nea

Ça me foutait quand même les boules de la jeter.

Alors évidemment, ça ne marche qu'avec des liquides... faut pas imaginer faire ça avec des bombes de peinture ou de l'huile, comme le mec de la vidéo.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 20 Oct 2025, 15:49

Ma vénérable ALFA 156 de 1998 a depuis un peu moins de trois ans, la peinture du capot qui a assez significativement passée ; comme une espèce de voile laiteux :? depuis quelques mois, c'est le pare-choc avant dont la peinture a commencé à partir en paillettes :cry2:

J'avais demandé à mon garagiste du village s'il pouvait y faire quelque chose, mais après une tentative infructueuse de polissage, il a fallu se rendre à l'évidence, il allait falloir passer par la case peinture. Comme il n'a pas de cabine de peinture, il m'a redirigé vers un garage de la région avec lequel il bosse pour ce genre de travaux.

De passage dans la ville en question la semaine dernière, j'en avais profité pour passer prendre rendez-vous. On s'est mis d'accord sur un prix.

J'ai déposé la voiture ce matin. Je devais la récupérer en fin de semaine.

Après le déjeuner, je reçois un SMS : "Votre véhicule est prêt ; vous pouvez passer le récupérer." :shock:

J'ai rappelé pour confirmer que ça n'était pas un message bidon (je me méfie, maintenant). Si fait.

Je suis donc retourné au garage récupérer la voiture, en me demandant s'il n'y avait pas eu une erreur. Nickel :shock: et pour une raison que j'ignore, 12 € de moins que prévu sur le devis initial :msp_confused: la dame de l'accueil n'a pas sû me dire pourquoi. Par contre elle m'a confirmé que ça s'était bien goupillé, et que ça avait été fait super vite.

312 € peinture + vernis capot et pare-choc avant :msp_huh: je ne me rends pas trop compte si c'est cher ou pas.

Ils m'ont compté 4h. Bon.

J'ai une voiture toute neuve :D

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Goulven » 20 Oct 2025, 16:14

C'est plutôt un bon prix c''est assez rare aujourd'hui d'avoir des tarifs "honnêtes" msp_thumbup
Goulven
Malade

Messagepar Reno » 20 Oct 2025, 16:20

J'avais discuté avec le mécano la semaine dernière... le devis initial était plutôt autour de 600 € :? mais il a dû voir à ma tête que ça n'allait pas passer.

Du coup, il est allé voir la voiture, il m'a dit qu'il ferait le pare-choc 'en même temps' que le capot et ça a divisé la facture par deux. Comme j'avais ce budget de 300€ en tête, j'ai dit banco. Ça fait une somme, mais si ça tient 20 ans, ça ira bien :D

J'avais demandé il y a quelques années, quand nous habitions encore dans l'Aube, à notre garagiste du village qui nous faisait des tarifs super préférentiels, combien ça coûterait de repasser une couche générale à la carrosserie, et ça tournait autour de 2000 € (ce que m'a confirmé le gars de la concession Renault où je suis allé ce matin)
Reno
Modérateur Global

Précédent

Retour vers Hors sujet