Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar PERFASETNEFAS » 17 Sep 2025, 14:46

j'ai laissé un message chez les Teutons :aras_qui:

rupture de stock sur le modèle. normalement de nouveau dispo mi octobre.
l'usine / musée est à 1H de route de chez moi. achat direct chez eux possible.

juste prévenir avant pour le RV :thumbsup:

Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Alligator 427 » 19 Sep 2025, 19:27

Sous l'impulsion de ma compagne j'ai fait installer la fibre, soi disant qu'il lui manquait un peu de "watt" pour son boulot connecté à des logiciels gourmands sur des serveurs distants.
Perso les ~18Mb/s descendants fournit par l'ADSL convenaient amplement pour tout faire. Cependant il est vrai que, même si on n'en a pas souvent besoin, le débit montant était quand même assez déplorable (les chargements de photos sur Zupimage et les partages d'albums de musique via WeTranfer pour les potes étaient en effet assez laborieux)
Le débit a été multiplié par 20 mais pour l'instant je ne vois pas encore de différence flagrante en réception (internet, Youtube, film...) mais alors en émission c'est le jour et la nuit : 2 photos chargées sur Zupimage en ~1/10 de seconde, impressionnant !
J'ai encore pas mal de trucs à reconnecter à la nouvelle box (caméras de surveillance, portail automatique, tablettes, chatière, cat feeder, etc.), mais pour l'instant je suis satisfait de ce raccordement/connexion à la fibre bouclé en un peu plus d'une heure par les deux techniciens !
Alligator 427
Dément

Photos: 0

Messagepar nonox » 20 Sep 2025, 14:05

T'as une chatière connectée ?!?
nonox
Fou furieux

Messagepar Alligator 427 » 21 Sep 2025, 09:07

Oui. À la base il nous fallait une chatière qui ne laisse rentrer que notre chat, pour qu'il soit autonome quand on part en vacances et qu'on puisse mettre sa bouffe à l'intérieur pour qu'elle ne fasse pas piller par les autres. La chatière se déverrouille sur lecture de la puce de l'animal.
Et on a également pris le hub pour la connecter au réseau de la maison. L'appli permet de suivre les allées et venues du chat, de verrouiller ou déverrouiller à distance ou de modifier les routines et couvre-feu !
Alligator 427
Dément

Messagepar Alligator 427 » 21 Sep 2025, 19:29

Grosse opération changement de bracelets terminée
Image
Alligator 427
Dément

Messagepar chewo » 22 Sep 2025, 11:11

ah oui tu rigoles pas quand tu te lances dans le changement :icon_eyes:

J'adore ton croco gris sur ta B&R , vraiment top. msp_love

Par contre, c'est très gris quand tu regardes la photo non? :?
chewo
Fou furieux

Messagepar Alligator 427 » 22 Sep 2025, 12:39

Ouais :D activité d'un dimanche particulièrement pluvieux !
C'est vrai qu'on est majoritairement dans les gris/noir là, et pas de bracelet acier encore. Les couleurs vives de l'été ont cédé leur place !
Alligator 427
Dément

Messagepar chewo » 22 Sep 2025, 12:45

oui tu as raison, l'été est passé :cry2:

effectivement, je vais m'y remettre gentiment aussi en remettant du cuir et les bracelets acier , ca me donne trop chaud l'été :icon_gratgrat:
chewo
Fou furieux

Messagepar nonox » 26 Sep 2025, 09:28

Alligator 427 a écrit:Oui. À la base il nous fallait une chatière qui ne laisse rentrer que notre chat, pour qu'il soit autonome quand on part en vacances et qu'on puisse mettre sa bouffe à l'intérieur pour qu'elle ne fasse pas piller par les autres. La chatière se déverrouille sur lecture de la puce de l'animal.
Et on a également pris le hub pour la connecter au réseau de la maison. L'appli permet de suivre les allées et venues du chat, de verrouiller ou déverrouiller à distance ou de modifier les routines et couvre-feu !
Ah oui je vois, rien d'aussi sophistiqué chez moi, faut dire qu'un des 2 chats interdit toute entrée étrangère, elle est coriace :D
nonox
Fou furieux

Messagepar Reno » 05 Oct 2025, 12:06

:shock:

Ce matin, à la recherche d'accessoires "Twin Peaks", j'ai commencé à regrouper au même endroit tout ce qui concernait le sujet.

Image

Image
(second porte-clé offert par Madame, je ne retrouve pas le premier)

Je suis en particulier allé exhumer les coffrets DVD qui pourrissaient dans la cave :?

Et au cours de mes recherches, je suis retombé sur mon premier "vrai" appareil-photo numérique, un KODAK DC3800

Image

J'ai remis des piles, pris quelques photos avec, juste pour rire... purée, c'est là où on mesure les progrès réalisés en une vingtaine d'années :?

Après, vu le taux d'humidité de notre cave, il est possible que l'intérieur de l'appareil soit un véritable marécage, ce qui expliquerait ces rendus peu ragoutants :?

Autre surprise, j'ai découvert que la carte mémoire était une Compact Flash, un format dont j'avais complètement oublié l'existence.

Image

J'ai encore un lecteur de cartes (16 en 1 s'il vous plait :aloy: ) qui peut le lire. Et ça vaut mieux, parce qu'il n'y avait pas de connexion par câble sur cet APN.

Et sinon, Emma Peel a décoré la maison pour Halloween 2025 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ouais, on n'y voit rien icon_mrorange

Je ne sais pas si c'est l'APN qui a morflé où si la qualité était aussi atroce (je ne crois pas avoir fait beaucoup de photos en intérieur avec celui-là, il avait été remplacé assez vite pas mon premier bridge, le FUJI S7000). On dirait presque un effet de filtre :?
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet