Alligator 427 a écrit:Je ne connais pas le Coteaux du Vendômois, ça glisse ?
Alors, il faut que je fasse une remise en contexte.
Il y a deux semaines, nous rendions visite à mon copain moine, et nous avons étrenné à cette occasion le nouveau restaurant végétalien du centre-bourg qui a pris le relais du précédent, qui n'était "que" végétarien
Nous avons pris deux verres de Cheverny, et nous avons eu la confirmation, que décidément, dans la région, les vins n'étaient pas fameux. Mais rigolos à boire par contre. C'est le genre de picrate qui s'apprécie pleinement quand on a descendu les deux premières bouteilles
Enfin bon, faut pas se raconter d'histoires, ce sont quand même des jus imbuvables,
à deux doigts du crime contre l'humanité
On en rediscutait cet après-midi avec le patron de notre supermarché, qui fait également office de caviste (par passion). On parlait de ces fameux
Coteaux du Vendômois, que nous avions déjà goûté il y a une quinzaine d'années lors de nos premiers passages dans la région, et qui nous avaient bien plus... la bouteille tournait à l'époque entre 12 et 14 €, alors inutile de dire que ça n'était pas du vin pour tous les jours...
Aujourd'hui, en rayon, il restait
UNE bouteille de rouge, et apparemment le tarif est devenu nettement plus raisonnable ces derniers temps, un peu en dessous de 7 €.
Pour du 14° (je suis en train d'encaisser le deuxième verre

).
Et alors pour répondre à ta question, oui ça glisse

Et
un peu trop, même
C'est TRÈS intéressant, en bouche. Ce n'est pas du Bordeaux, pas du Bourgogne (
obviously), c'set vraiment particulier. Probablement dû au Pineau d'Aunis, caractéristique de la région.
Mais très bon, un peu épicé/poivré. Mais pas rocailleux. Ça reste léger (comme je disais juste au-dessus, c'est pas du Bordeaux).
Par contre ça se diffuse progressivement, et ça tient bien en bouche. Très, très intéressant.
Ce soir ici c'était Saint Émilion (avec steak tartare au couteau et frites maison)