Petite et courte revue aujourd'hui sur un bracelet !
(j'ai encore une revue en cours d'écriture sur une comparaison Isofrane et Zealande, mais ça sera un beaucoup plus gros pavé

J'ai envie de vous présenter un type de bracelets que j'aime beaucoup et qui n'est pas beaucoup répandu : le nato rubber.
Pourquoi les NATO rubber sont sous côtés ?
Déjà pourquoi j'adore ce type de bracelet ? Parce qu'ils ressemblent à la perfection pour moi :
1. bracelet nato donc sécurisé et sécurisant (en cas de casse de pompe, on ne perd pas la montre) : il est donc pour moi supérieur aux rubber classique, acier, cuir, etc
2. bracelet qui est fait pour aller dans l'eau, il sèche extrêmement vite, ne sent pas. Bref, supérieur aux NATO.
Alors esthétiquement, j'ai un faible pour les aciers et les Isofrane. Mais par contre, pour tout le reste, c'est objectivement le meilleur bracelet pour moi.
Bref, j'ai toujours été attentive aux rares propositions disponibles.
Les propositions historiques
Jusqu'à très récemment, en terme de nato rubber nous avions 2 choix :
- le bracelet pétrole chinois (de qualité au mieux médiocre, mais confortable)
- le bracelet de Bonetto Cinturini (très épais, mais de super qualité)
Sauf qu'il ne vous aura pas échappé que sur une plongeuse qui fait déjà 14mm d'épaisseur, ajouter un bracelet qui en fait 1.5, c'est pas dingue. Alors le bracelet est de super qualité (j'ai beaucoup plongé avec), mais ce n'est pas le bracelet le plus confortable sur terre

Bref, rien de parfaitement polyvalent comme je le souhaitais.
La Tudor FXD MN : le game changer !
Mais il y a quelques années, avec la sortie de la Tudor FXD et ses pompes inamovibles, Tudor a créé un bracelet nato rubber qui me semblait parfait : fin mais costaud.

source : lesrhabilleurs
Les nouvelles propositions
Et depuis quelques temps, on voit apparaitre 2 nouveaux acteurs sur ce segment, reprenant ce segment pour les vendeurs de bracelets :
- Zuludiver et son 328 (fabriqué par Bonetto)

Source Zuludiver
On est sur un vrai nato, prix 80e. Il ne correspond pas tout à fait à ce que je cherche.
- Zealande avec un FKM vulcanizé

Source Zealande
Lui me parle beaucoup plus, mais 139e, ça me semble cher.
Une solution Aliexpress
Et, finalement, comme ça se passe toujours, je tombe sur ce produit sur AliExpress :

ça m'a l'air d'être un hommage aux Zealande, moins bon -évidemment- que l'original, mais qui devrait largement faire le travail.
Verdict : BINGO

Je réitère quelques semaines plus tard, avec un 20mm, dans cette boutique : https://fr.aliexpress.com/item/1005008992959363.html
Bref, c'est parfait, ça correspond tout à fait à ce que je cherchais depuis des années !

Je vous laisse quelques photos pour vous rendre compte de la qualité de fabrication (très bonne).

Des couleurs plus sympa commencent à sortir, donc je vais peut être augmenter mon stock (merci Flexy et Goulven de m'avoir débarrassée

En attendant, sur une MM300 -sous la pluie- c'est top !

Voilà les copains, merci pour la lecture !