Réception d'un petit morceau d'histoire "française" pour moi aujourd'hui.
Une Seiko assez originale, la SBBW069 kinetic 5m43 (ma première kinetic). Une de la série dite "pipin" surnom donné à l'apnéiste cubain Francisco Ferreras (pour les curieux https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Francisco_Ferreras)
Pour l'histoire à l'époque cette montre a été porté par Audrey Mestre lors de ses plongées, une apnéiste française qui nous a malheureusement quitté trop tôt.
(pour ceux qui sont vraiment curieux https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Audrey_Mestre).

Je suis tombé par hasard sur une photo d'Audrey lors de mes pérégrinations sur internet et j'ai été attiré par le bracelet atypique, après quelques recherches (vous connaissez bien cette sensation

Un boîtier original doté d'un aileron de dauphin, un fond très atypique pour Seiko car la vague a été remplacé par un dauphin stylisé, un bracelet atypique, une série limitée au marché intérieur Japonais Made in Japan!!!!
Bref une GUEULE bien à elle, une histoire qui m'a plu

Pif paf pouf une recherche internet, une dispo sur Vinted au pays bas, je paye illico je la reçois quelques jours plus tard, donc aujourd'hui.
Très content, la qualité de construction est étonnante, celle du bracelet (outrageusement confortable) également, rien à envier aux contemporaines, identiques à celle de mes new turtles par exemple.
Le numéro de série indique une fabrication en Août 1998
Bon, cela reste une montre d'occasion, mais étant très maniaque et précautionneux avec mes montres, je constate ici et là quelques poc, quelques micro rayures dont 1 sur le verre

Puis je relativise, et je pense à Ishtar et ses aventures à travers le monde, à ses plongées en eau tropicale, à ses trail moto sur des pistes en terre plus abruptes les unes que les autres.
Et je me dis que cette montre a eu une vie avant moi, que je me dois de l'accepter, comme ses cicatrices.
N'est-ce pas le but d'une toolwatch: vivre sans se préoccuper ?
L'accumulateur est nase, elle tient moins de 2min sans bouger, mais je comptais quoi qu'il en soit le changer, j'en ai déjà commandé un mardi, il devrait arriver la semaine prochaine.
Assez parlé, je vous laisse découvrir la belle