Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » Hier, 19:16

Ouais, tu peux le dire, j'ai des cannes de serin :mrgreen:

Pour être tout à fait précis, l'arrière est assez 'confortable', mais je suis quand même obligé d'utiliser un chausse-pied pour les enfiler ; je ne voudrais pas donner l'impression que c'est excessivement large non plus msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar PERFASETNEFAS » Hier, 19:31

Reno a écrit:Ouais, tu peux le dire, j'ai des cannes de serin :mrgreen:

Pour être tout à fait précis, l'arrière est assez 'confortable', mais je suis quand même obligé d'utiliser un chausse-pied pour les enfiler ; je ne voudrais pas donner l'impression que c'est excessivement large non plus msp_sleep

je suis d'accord: utiliser le mot large serait effectivement excessif.
cette marque, je pense, demande un essayage lorsqu'on y pose le pied pour la première fois.
il n'y a que çà de vrai; à chacun, ensuite, en fonction, de son ressenti, de savoir si la chaussure donne satisfaction ( dans sa pointure habituelle ou une taille en dessous) ou pas. :thumbsup:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Goulven » Hier, 20:32

J'ai acheté ma 1ère paire de bateau TBS à la fin des années 80. Le modèle Pierre Follenfant. De vraies pantoufles d'une souplesse incomparable. Le problème, outre le prix pour un étudiant, c'était la longévité de la semelle si l'usage était quotidien et l'extreme souplesse qui faisait ressentir tout sous le pied comme si on était pieds-nus (beaucoup plus souple que celle d'aujourd'hui). C'était des chaussure "bateau" faites pour être utilisées ... sur un bateau. Je ne les portais donc que sur l'eau.

C'était celle-ci en bleu (ici photo du net) et leurs fameuses semelles a ventouse de poulpe :mrgreen:

Image

Même le cuir était d'une souplesse incroyable et elle encaissaient l'eau de mer sans broncher.
Goulven
Malade

Messagepar Reno » Hier, 20:47

:thumbsup:

Goulven a écrit: C'était des chaussure "bateau" faites pour être utilisées ... sur un bateau. Je ne les portais donc que sur l'eau.

Tiens c'est marrant, j'expliquais justement à Madame lors du dîner que normalement, les chaussures bateau n'étaient pas destinées à marcher ailleurs que sur un pont en tek :D

Je crois même que Sebago le déconseillait formellement à ses clients, dans les années 80. Enfin c'était ce que le frangin m'avait raconté à l'époque.
Reno
Modérateur Global

Re: *!* TBS PALERME *!*

Messagepar Reno » Aujourd’hui, 18:41

Reno a écrit:Ce sont de vrais chaussons. Beaucoup plus confortables qu'une paire de mocassins de ville.
C'est quasiment aussi souple que des drivers, c'est vraiment impressionnant :shock:

Image

Bon et bien j'ai pu tester les TBS aujourd'hui. Marche toute la matinée, escalier de l'enfer (200 marches) entre la ville haute et la ville basse à Chateaudun... nickel. De vrais chaussons. Tout ça pieds nus dans les godasses. Aucune friction aux pieds difus_yes

C'était ma tenue du jour :

Image

TBS, validé à 100%.

Il ne reste plus qu'à voir comment ça tient dans le temps.
Reno
Modérateur Global

Messagepar PERFASETNEFAS » Aujourd’hui, 18:52

excellente nouvelle msp_thumbsup msp_thumbsup
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Reno » Aujourd’hui, 19:02

Voui.

Sacrée découverte pour moi, cette marque difus_1

Ils ont même des modèles "Fabriqués en France" :

Image

Bon après, c'est pas forcément mon style, mais en dessous de 100€, c'est un bel effort.
Reno
Modérateur Global

Messagepar PERFASETNEFAS » il y a 50 minutes

PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Reno » il y a 19 minutes

Ah oui évidemment. C'était mon choix initial.

Hélas, je ne porterai plus ce style de godasses... je bousille trop l'avant, à cause de l'absence de "vraie" semelle :|

Mais c'est vraiment l'idéal absolu, pour les grosses chaleurs. Souplesse, légèreté... difus_angelic le bonheur
Reno
Modérateur Global

Précédent

Retour vers Hors sujet