Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.
Il y a quelques semaines j'ai commencé une nouvelle série de vidéos, j'avais posté la Beaucroft, mais je me dis que je peux rassembler plutôt que multiplier les posts. Donc les deux dernières concernaient la Serica 1174 Parade
Et cette du jour est sur une nouvelle micromarque qui sort sa première montre, voici Retrovivo dont la campagne Kickstarter va débuter très bientôt (lien dans la description de la vidéo). Rien de nouveau sur cette jolie tocante assez plaisante, si ce n'est qu'elle sort à un placement tarifaire assez surprenant pour une micromarque : 150 euros
Dernière édition par ergel le 08 Fév 2025, 17:06, édité 1 fois au total.
Je trouve aussi, avec un tarif méga contenu, ça risque de bien marcher cette campagne Kickstarter, je pense que je vais peut-être me positionner dessus
Cette nouvelle Le Forban me fait penser à une montre, mais pour l'instant je n'arrive pas à remettre la main dessus... Une proposition avec un mouvement sympa (celui des Seiko chrono auto), ça change de ce que propose le Forban habituellement !
Yes, ça change. Après j'ai eu des commentaires sur YT qui disent que pour eux le placement tarifaire est carrément à côté de la réalité. Je ne fais pas partie de la cible, j'sais pas combien coûte un calibre Seiko NE86, j'ai pas trouvé sur le net. Mais Yema et Lip proposent des tocantes a 1500 avec ce calibre.
J'aime bcp ce que fait EC Anderson. J4ai découvert la marque trop tard versus leurs deux dernieres sorties ( avant celle-ci). Par contre, bcp moins tenté par cette Mytilus.