boissons et alcool que boit on sur MGN?
- PERFASETNEFAS
- Fou furieux
Re: boissons et alcool que boit on sur MGN?
Excellent choixReno a écrit :Je suis célibataire pour quelques jours, j'ai pris un peu d'avance sur l'apéro de demain soir.
Je viens de torpiller le Bellevoye bleu du coffret :
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
boissons et alcool que boit on sur MGN?
Ce soir ça sera Ardbeg

PERFASETNEFAS a écrit :rhôoooooo![]()
Nonomad a écrit :Excellent choixReno a écrit :Je suis célibataire pour quelques jours, j'ai pris un peu d'avance sur l'apéro de demain soir.
Je viens de torpiller le Bellevoye bleu du coffret :
Il est vraiment pas mal, on the rocks.
Ca donne quoi, le Ardbeg ?
EDIT : oh purée, je suis allé voir les prix
https://www.whisky.fr/les-marques/ardbeg.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- PERFASETNEFAS
- Fou furieux
vaste domaine que celui des whiskies. il faut être fin connaisseur pour s'y retrouver ou tout simplement dénicher celui qui donnera satisfaction..
sans oublier la bonne façon de le déguster... le type de verre... glace, sans glace... tout un art, en fait.
je suis plutôt Cognac..
j'ai souvenir d'un Delamain cadeau de mon défunt père à l'occasion de mes 50 ans..
un verre à chaque grande occasion.. en ayant toujours une pensée pour lui.
Ces derniers temps, je me laisse aller ( avec modération
) sur quelques Calva dénichés, ici et là, lors de mes fréquents séjours en normandie 
on en trouve d'excellents à des tarifs encore démocratiques
( mais pour combien de temps encore
)
sans oublier la bonne façon de le déguster... le type de verre... glace, sans glace... tout un art, en fait.
je suis plutôt Cognac..
j'ai souvenir d'un Delamain cadeau de mon défunt père à l'occasion de mes 50 ans..
un verre à chaque grande occasion.. en ayant toujours une pensée pour lui.
Ces derniers temps, je me laisse aller ( avec modération
on en trouve d'excellents à des tarifs encore démocratiques
( mais pour combien de temps encore
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Alors bizarrement, moi qui ne les consommais jusque là que "secs", depuis quelques mois maintenant, je suis en train de passer TOUS les alcools forts aux glaçons.PERFASETNEFAS a écrit :vaste domaine que celui des whiskies. il faut être fin connaisseur pour s'y retrouver ou tout simplement dénicher celui qui donnera satisfaction..
Je m'aperçois que ça a la merveilleuse propriété de libérer les arômes
Le Cognac était le seul alcool fort qui me résistait encore, et depuis l'an dernier, je suis totalement converti. Mais là aussi, c'est l'adjonction d'eau gelée qui a permis le miracleje suis plutôt Cognac..![]()
j'ai souvenir d'un Delamain cadeau de mon défunt père à l'occasion de mes 50 ans..![]()
![]()
un verre à chaque grande occasion.. en ayant toujours une pensée pour lui.![]()
Calvados et Armagnac se trouvaient dans mon bar pendant de nombreuses années... j'avais l'habitude de m'en servir un verre à liqueur quand je rentrais du boulot, avant d'attaquer le film de la soirée.Ces derniers temps, je me laisse aller ( avec modération) sur quelques Calva dénichés, ici et là, lors de mes fréquents séjours en normandie
on en trouve d'excellents à des tarifs encore démocratiques![]()
( mais pour combien de temps encore)
Concernant les prix, je suis allé faire un tour rapide... je n'avais pas réalisé à quel point ça avait encore explosé par rapport à ces dernières années
Très sympa le Ardberg 10! Une attaque vive et franche, c’est sec, avec la tourbe bien présente! Ensuite arrivent les arômes herbacés et le fumé de la tourbe. La finale est longue toujours sur la tourbe et les notes herbacées.
À ne pas mettre entre toutes les mains et toutes les bouches. Ce n’est pas un whisky consensuel, il faut être prévenu ou déjà familier des whisky tourbés.
Le cognac, j’aime bien aussi mais j’ai eu la chance d’avoir une belle-mère gasconne d’aller chercher l’Armagnac à la source si je puis dire ! C’est devenu mon péché mignon
À ne pas mettre entre toutes les mains et toutes les bouches. Ce n’est pas un whisky consensuel, il faut être prévenu ou déjà familier des whisky tourbés.
Le cognac, j’aime bien aussi mais j’ai eu la chance d’avoir une belle-mère gasconne d’aller chercher l’Armagnac à la source si je puis dire ! C’est devenu mon péché mignon
Oui, c'est bon l'Armagnac
Je penche assez naturellement vers le tourbé (même si je n'en ai aucun dans mon bar ces derniers temps), pour les whisky, du coup ce Ardbeg devrait bien me convenir.
Je penche assez naturellement vers le tourbé (même si je n'en ai aucun dans mon bar ces derniers temps), pour les whisky, du coup ce Ardbeg devrait bien me convenir.
C’est une référence en matière de whisky tourbéReno a écrit :Oui, c'est bon l'Armagnac![]()
Je le noteNonomad a écrit :C’est une référence en matière de whisky tourbé