Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Voici la Longines 7232-1 exhumée en très mauvais état du fond d'un tiroir du père de ma compagne. le mouvement a été complétement démonté et révisé, le boitier légèrement poli (les profonds stigmates demeurent) et le verre remplacé. Cette montre qui date des années 60 mesure 35mm de diamètre et est animé par le calibre automatique 341 à 17 rubis. Cadran beige patiné, date à 12h, aiguilles dauphines un peu piquées, index appliqués joliment travaillés et verre plexiglas bombé.
Merci pour elle(s) les amis ! Celle-la je ne la lui piquerai pas, 35mm étant bien trop petit pour moi, mais je la trouve très sympa. L'horloger qui s'en est occupé m'a avoué qu'elle lui a donné un peu de fil à retordre : c'est un mouvement complexe que Longines a arrêté de faire justement car trop complexe. Mais il a beaucoup aimé travailler sur ce calibre.
Dernière édition par Alligator 427 le 03 Fév 2025, 11:29, édité 1 fois au total.