Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.
Publier une réponse

Foncer la couleur d'un bracelet croco

03 Jan 2025, 20:36

En fouillant dans mes boîtes, j'ai retrouvé un bracelet (offert) que je n'ai jamais mis parce que sa couleur ne me plaisait pas. Il s'agit d'un bracelet croco de qualité moyenne de couleur indéterminée (je dirais "moutarde" :icon_eyes: ) et je me suis dit que si je réussissais à le foncer en le cirant avec un cirage brun/marron il deviendrait mettable.

Mais le cuir est recouvert d'une espèce de vernis brillant et le cirage n'a aucun effet. J'ai essayé de décaper le vernis en frottant avec un peu d'acétone mais ça n'a pas l'air d'attaquer le vernis...

Quelqu'un aurait une idée ?

Re: Foncer la couleur d'un bracelet croco

03 Jan 2025, 21:34

Gér@rd a écrit:En fouillant dans mes boîtes, j'ai retrouvé un bracelet (offert) que je n'ai jamais mis parce que sa couleur ne me plaisait pas. Il s'agit d'un bracelet croco de qualité moyenne de couleur indéterminée (je dirais "moutarde" :icon_eyes: ) et je me suis dit que si je réussissais à le foncer en le cirant avec un cirage brun/marron il deviendrait mettable.

Mais le cuir est recouvert d'une espèce de vernis brillant et le cirage n'a aucun effet. J'ai essayé de décaper le vernis en frottant avec un peu d'acétone mais ça n'a pas l'air d'attaquer le vernis...

Quelqu'un aurait une idée ?
perso, j'ai acheté un crocodile éterna de très bonne facture de couleur mauve-violet, et j'ai fait comme toi, cirage noir et , à part foncer la couleur ça n'est pas bon. T'aurais pas une photo a nous montrer par curiosité?

03 Jan 2025, 22:07

Tu pourrais essayer de l'imbiber de café, ça devrait passer la barrière du vernis.

03 Jan 2025, 22:48

J'aurais dit Huile de pied de boeuf, ça fonce le cuir. Est-ce que ça passera le vernis, a voir, mais en tout cas ça nourrit le cuir ET ça le fonce :)

04 Jan 2025, 15:54

Merci ces réponses, je vais déjà essayer avec du café (ça j'en ai sous la main). L'huile de pied de boeuf j'en ai eu il y a très longtemps mais ça ne vaut pas le coup que j'en rachète car je n'en aurai guère l'utilisation par la suite...
Publier une réponse