Article du Figaro :
Pour avoir la page en grand, click droit puis "Enregistrer l'image sous" ou "Ouvrir dans un nouvel onglet"
lesmontres a écrit:T’as intérêt à surveiller de près tes sorties au niveau de ton compte en banque.
Ce que je ferai personnellement :
-résilier Free immédiatement
- prendre un autre fournisseur tant pis si c’est un peu plus cher.
- me rapprocher de ma banque pour annuler mon compte courant et en prendre un nouveau à mes frais en faisant immédiatement le nécessaire auprès des impôts, de tous les organismes à qui je dois payer des échéances.
Tout ça me permettrait de mieux dormir et je rejoindrai le collectif contre Free qui doit se constituer incessamment sous peu.

Ce compte est celui qui sert à tous mes prélèvements (et accessoirement quelques achats web sur des sites français). Je n'y laisse dessus que l'argent nécessaire aux prélèvements, le reste est ... ailleurs

Donc le risque est limité.
Ceci étant c'est un compte avec un historique de presque 30 ans et un historique bancaire c'est important, je n'ai donc pas trop envie de le fermer. Je vais voir ce que me répondra la banque.
Concernant Free, mon problème n'est pas le prix de l'abo mais plus simplement que dans mon secteur ils sont les meilleurs (débit connexion et SAV). Tans que je n'ai pas accès à la fibre quitter Free serait aller chez "moins bien". Après il y a mes numéros de téléphone et pas question de les changer, celui de ma maison est le n° historique familial depuis 35 ans

Pour le n° de mobile c'est pareil, il sert à toutes les vérifications de sécurité bancaire, le changer va m'amener plus de problème que le garder
De toutes façons, quand on lit l'article on voit que SFR a aussi été victime d'un vol de données et d'IBAN ... à quand le tour de Orange et de Bouygues ?
A mon avis la seule chose à faire pour se protéger et de ... ne pas garder tous ses sous au même endroit en ayant plusieurs comptes bancaires