Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Re: Les revues de Moonwatch.fr

29 Oct 2024, 01:53

J'aime beaucoup le design de cette complication, je regarderai ça demain, là c'est déjà trop tard pour me coucher ;)

29 Oct 2024, 10:29

Hehe c est ca d'etre acteur, ca fatigue :-p

29 Oct 2024, 10:37

Hahaha, et y'a personne autour, acteur ermite

29 Oct 2024, 11:50

Hello jhd, merci pour la présentation de cette montre atypique.
Juste un truc qui m’a interpellé :
L’heure courante est visible sur quel cône par rapport aux trois qui indiquent des chiffres d’heure chacun ?
En d’autres termes car c’est peu compréhensible comme demande: est-ce que l’heure courante est le cône qui va d’entre 12h et 6h??

Concernant l’étanchéité, 5 atm ça va. Il s’agit plutôt d’une deskwatch plus que d’une montre de plongée.
Pour la vie quotidienne c’est amplement suffisant ama. :thumbsup:
Regardes l’étanchéité d’une Navitimer ou celle de la Speed!!

29 Oct 2024, 12:23

C est le cone de la partie inférieur qu'il faut prendre en compte :-)

Et pour l etanchéité je suis d'accord ca suffit mais qui peut le plus peut le moins

29 Oct 2024, 12:55

Très sympa cette Angles. J'avais vu y'a un bout de temps un modèles de chez eux avec une chaîne qui déplaçait des marqueurs, ultra originale

29 Oct 2024, 13:21

Oui ils ont des trucs sympa

29 Oct 2024, 14:26

jhd a écrit:C est le cone de la partie inférieur qu'il faut prendre en compte :-)

Et pour l etanchéité je suis d'accord ca suffit mais qui peut le plus peut le moins

Donc pendant 24h, on lit le même numéro au niveau de 6h?

Concernant l’étanchéité il y a un scandale qui a lieu depuis moult années, certains fabricants ( uniquement des nouveaux fabricants) annoncent des étanchéités (10atm) par exemple et il s’avère que ces étanchéités annoncées et inscrites sur les montres sont totalement farfelues et prennent l’eau de suite. ( source de plusieurs horlogers de ma connaissance qui témoignent de leur expérience).

29 Oct 2024, 16:07

non l'heure change bien toutes les heures :-)

Pour l'étanchéite cela ne m etonne pas, je ne test pas les etanchéités car je ne suis pas équipé mais angles me semble etre une marque fiable

30 Oct 2024, 18:02

Salut les normaux,

Aujourd'hui je vous propose de découvrir un chronographe à la lunette interchangeable. Il s'agit de la nouvelle Nivada Grenchen Chronoking

Publier une réponse