Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 14 Oct 2024, 14:47

nonox a écrit:Dans cette maison où nous nous trouvons depuis 3 ans il manquait pas mal de radiateurs (élec), et les autres étaient des grilles pains,
Je m'étais longuement renseigné sur la question, et en fait quelque soit le radiateur, 1kwh consommé restitue toujours la même quantité de chaleur, c'est physique, par contre certains crachent tout d'un coup, la chaleur monte aussitôt, et d'autres peuvent "stocker",
Donc il ne faut pas des grilles pains, mais tout de même de quoi retenir la chaleur, et j'avais écouté le vendeur, il n'est pas pertinent de combiner les technologies... (bain d'huile+pierre), c'est vrai que c'est paraît mieux mais le surcoût :/
(D'autant plus que mon chauffage principal se fait via 2 poêles)

Dans la baraque que nous occupions dans l'Aube, c'était des radiateurs électriques "à inertie", je crois.

Ça marchait étonnamment bien.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 14 Oct 2024, 15:19

Reno a écrit:
lesmontres a écrit:Ils n’ont plus de stock, tout vient de Chine .

Personnellement j’ai totalement arrêté le gaz depuis 3 ans, j’ai investi dans des radiateurs qui stockent la chaleur et au final la consommation d’électricité n’est pas si importante que ça. Par contre chaque radiateur vaut environs 1000/1500€ alors ça coûte pas mal au départ.
Après il n’y a aucun abonnement d’entretien à payer et on est tranquille pendant 30 ans, ce qui m’ira!

Bonne réflexion dans tes choix de chauffage !

;)

Ouais, c'est vraiment la solution vers laquelle je m'oriente.

Alors peut-être pas 1000 balles le radiateur par contre. Mais bon, un truc dans le genre.

Ca va faire une dizaine de radiateurs pour la baraque.

Et pour l'eau, tu as fait quoi ? Un ballon électrique ? :icon_gratgrat:

Oui

Un petit cumulus pour la cuisine
Et deux moyens pour les deux salles d’eau.

C’est parfait comme ça.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Reno » 14 Oct 2024, 15:45

lesmontres a écrit:Oui

Un petit cumulus pour la cuisine
Et deux moyens pour les deux salles d’eau.

C’est parfait comme ça.

Quand tu dis deux "moyens"... ce sont des trucs qui tiennent dans les douches, ou il faut un espace 'à côté' pour les installer ?

Parce que nous, vu comme c'est foutu, on ne va pas avoir la place de coller des ballons dans les salles de douches :think:

Je pensais à un gros ballon dans le garage, qui viendrait se raccorder sur le réseau d'eau existant :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 14 Oct 2024, 16:09

Non les plombiers les ont installé dans un local à côté des pièces concernées.
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Reno » 19 Oct 2024, 13:16

Et c'est reparti.

On a cru entendre une explosion ce matin, je suis allé voir, la chaudière tournait toujours...

Plus tard, rebelote, nouvelle explosion.

Il y a clairement un problème avec la combustion, même après le changement de pièces.

Du coup, j'ai a à nouveau tout coupé. Et on se retrouve à nouveau sans eau chaude ni gaz. Évidemment, on est Samedi.

Je suis rincé.

La chauffagiste n'avait pas le planning pour la semaine prochaine, et ne savait pas si les techniciens seraient dispos Lundi...

C'est à devenir DINGUE.

Et alors pour ceux à qui une telle mésaventure arriverait : surtout, n'appelez JAMAIS, mais alors au grand JAMAIS GRDF pour couper l'arrivée de gaz (sauf suspicion de fuite). Ça rajoute du délai absolument pour rien. On a déjà perdu deux jours à cause de ce contretemps.

Je vais virer dingo.

On est devenu un pays où une urgence prend plus d'une semaine à être traitée :banging:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Tictac40 » 23 Oct 2024, 13:26

Il y a des vapoteurs parmi vous ? :think:

Et bien le gouvernement prévoit de vous la mettre bien profond et sans vaseline :mrgreen: avec son projet de taxer les e-liquides de 15 centimes par ml.

J'ai regardé les prix actuels des flacons de liquide ... entre 4 et 5 euros les 10 ml.

Rapide calcul ... cela fera une augmentation du prix du flacon de 10 ml comprise entre 30 et 37 % :shock: ... :evil:

J'ai le droit de dire que ce sont des en*ulés ? ... non ? ... ben je le dis quand même ! :aras_qui:

Moi je m'en fous j'ai arrêté depuis longtemps et de toutes façons mes liquides je me les préparais moi-même :D mais cela ne m'empêche pas de penser aux 3 à 4 millions de français qui vapent pour arrêter la clope.
Tictac40
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 23 Oct 2024, 14:14

Tu as raison de le dire.

Ils ont foutu le pays par terre pour cause d’ultra mauvaise gestion et pour leur incompétence et ils nous fait casquer leur incompétence en nous taxant encore plus.

Ils veulent nous entraîner de plus en plus dans les bas fonds de la faillite , ce sont ceux qui nous gouvernent qui nous coulent.

Y en a marre d’être gouvernés par des tocards.
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Goulven » 23 Oct 2024, 18:44

Et que dire de l'idée de remettre la taxe d'habitation ?
Pour ma part, à la suppression de cette taxe, ma taxe foncière (comme pour tout ceux qui la paye j'imagine) a augmenté de 55% certainement pour compenser en partie le manque de recette ce qui à moitié surprenant. Mais si la taxe d'habitation revient, ma foncière va-t-elle baisser ? Non, bien entendu. Donc on va encore l'avoir profond.
Je commence à me demander si je ne vais pas tout simplement finir par changer de pays ... :cartonrouge:
Goulven
Malade

Messagepar Tictac40 » 23 Oct 2024, 19:25

Goulven a écrit:Je commence à me demander si je ne vais pas tout simplement finir par changer de pays ... :cartonrouge:

A une époque je pensais me barrer dans le pays de ma femme de l'autre côté de l'atlantique, très mauvaise idée vu ce qu'il s'y passe aujourd'hui :|

Vais demander l'asile chez nos voisins suisses mais je crains que mon coffre d'or ne soit pas assez garni :lol:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Goulven » 23 Oct 2024, 19:54

Et que penser d'un député qui achète de la drogue à un adolescent dans le métro et dont les collègues parlementaires excusent et posent en victime de ses addictions le jour même ou un ado de 15 ans est tué d'une balle dans la tête à Grenoble sur un point deal.

C'est moi qui ne comprend plus rien ou il y a vraiment un problème ?
Goulven
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet