Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 14 Oct 2024, 12:52

Suite de nos emmerdes avec la chaudière. On s'enfonce gentiment vers l'enfer.

Le chauffagiste est passé ce matin. Il y a au moins une sonde pour le brûleur qui est morte. Il l'a commandé. Mais elle n'arrivera bien évidemment pas avant demain, au mieux. Il faut donc ensuite que le mec repasse. Et ensuite faudra attendre que GRDF lève la consignation. Surefficace.

Le truc plus inquiétant. Le gars a vu de la flotte à l'intérieur. Si la cuve est fissurée, ça veut dire que la chaudière est bonne à foutre à la benne.

Et alors là, on est parti pour la gloire, tant en terme de délai que de coût.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar sbig77 » 14 Oct 2024, 12:57

J'espère pour toi qu ce sera le minimum !
sbig77
Dément

Messagepar Nonomad » 14 Oct 2024, 13:17

J’espère que tu vas bien t’en sortir car une chaudière à remplacer c’est un « petit » budget

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nonomad
Dément

Messagepar Vince44 » 14 Oct 2024, 13:21

Je confirme, on a changé la notre avant nos vacances d'été, tout début août.
Et bien sur, c'était pas prévu :cry2:

J'espère que ce ne sera pas le cas pour toi.
Bon courage.
Vince44
Malade

Messagepar Reno » 14 Oct 2024, 13:39

C'est pour ça que l'option radiateur électrique me plait bien. Il n'y a pas ces conneries de chaudières qui te laisse en rade sans crier gare.

Parce que ça aussi, j'adore.

Dans le cas présent, l'entretien annuel, absolument nécessaire et vital, est dépassé de 4 mois.

En effet, l'entreprise locale par laquelle nous passions d'ordinaire a cessé son activité en Décembre 2023.

J'ai donc dû repartir en chasse pour tous les corps de métier, chaque fois qu'un problème se présentait. Avant, un coup de fil à la boîte, et ils envoyaient quelqu'un, on ne perdait pas de temps (et je les connaissais).

Du coup, j'ai un peu laissé passé la date pour l'entretien de la chaudière, et je me demandais si ça pouvait avoir joué...

Alors je pose la question au mec qui est venu ce matin, à propos de la sonde cramée, si ça aurait été détecté lors de la visite annuelle.

Réponse : "Ah non, c'est une pièce d'usure, ça peut lâcher n'importe quand !"

Et du coup, je pose la question : il sert à quoi, l'entretien annuel ?

Dans la mesure où le mec m'a confirmé que ce n'était pas les 4 mois de 'retard' qui ont fait la différence.

Au. Secours.

Donc "l'entretien annuel", c'est pour couvrir le cul de l'assureur, et c'est tout.

Ah oui et puis je ne sais plus si l'avais raconté, ça. Vendredi, j'avais aussi appelé mon assureur, justement, pour savoir s'ils avaient un réseau de réparateurs agréés... la nana m'a tout de suite dit que comme ils adoptent un barème dégressif de 10% par an, et vu que ma chaudière a 15 ans, le coût des travaux ne sera bien évidemment pas pris en charge.

Bien évidemment.

Et du coup, ça sert à quoi, l'assurance ? Pour le 0,0001 % des cas où une chaudière neuve exploser et raye un pâté de maisons de la carte ?

Mais sérieux, c'est à devenir dingue.

Je suis à bout, là.

Pis alors les délais d'intervention... aucune pièce en stock, les mecs qui te laissent en plan la veille du week-end...

On est un pays du tiers-monde. C'est effarant.
Reno
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 14 Oct 2024, 14:06

Ils n’ont plus de stock, tout vient de Chine .

Personnellement j’ai totalement arrêté le gaz depuis 3 ans, j’ai investi dans des radiateurs qui stockent la chaleur et au final la consommation d’électricité n’est pas si importante que ça. Par contre chaque radiateur vaut environs 1000/1500€ alors ça coûte pas mal au départ.
Après il n’y a aucun abonnement d’entretien à payer et on est tranquille pendant 30 ans, ce qui m’ira!

Bonne réflexion dans tes choix de chauffage !

;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Tictac40 » 14 Oct 2024, 14:12

Reno a écrit:Et du coup, je pose la question : il sert à quoi, l'entretien annuel ?

Il sert à vérifier que l'allumage se fait correctement, qu'il n'y a pas de risque de fuite, qu'il n'y a pas d'encrassement, à faire le ramonage des conduits, etc ... C'est comme la vidange sur une auto, une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal :D
Et accessoirement ... ça permet aux assureurs de trouver un prétexte pour ne pas rembourser le client "étourdi" :mrgreen:

Bref, espérons que vous n'aurez pas à changer la chaudière ;)

Mais si c'est le cas dis toi que vous "avez de la chance" dans votre malheur car si vous aviez eu une chaudière au fioul impossible d'installer une nouvelle chaudière neuve comme d'occasion (sauf à faire faire le boulot au "black") depuis que :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: du Havre en a décidé ainsi. N'oubliez pas sa décision quand il faudra voter en 2027 :aras_qui:

Sinon s'il faut la changer vous pouvez aussi envisager les chaudières au ... bois (avec bûches plutôt que granulés) : les chaudières bois. Cela vous paraitra de garder vos radiateurs actuels :D
Tictac40
Fou furieux

Messagepar nonox » 14 Oct 2024, 14:34

lesmontres a écrit:Ils n’ont plus de stock, tout vient de Chine .

Personnellement j’ai totalement arrêté le gaz depuis 3 ans, j’ai investi dans des radiateurs qui stockent la chaleur et au final la consommation d’électricité n’est pas si importante que ça. Par contre chaque radiateur vaut environs 1000/1500€ alors ça coûte pas mal au départ.
Après il n’y a aucun abonnement d’entretien à payer et on est tranquille pendant 30 ans, ce qui m’ira!

;)
Dans cette maison où nous nous trouvons depuis 3 ans il manquait pas mal de radiateurs (élec), et les autres étaient des grilles pains,
Je m'étais longuement renseigné sur la question, et en fait quelque soit le radiateur, 1kwh consommé restitue toujours la même quantité de chaleur, c'est physique, par contre certains crachent tout d'un coup, la chaleur monte aussitôt, et d'autres peuvent "stocker",
Donc il ne faut pas des grilles pains, mais tout de même de quoi retenir la chaleur, et j'avais écouté le vendeur, il n'est pas pertinent de combiner les technologies... (bain d'huile+pierre), c'est vrai que c'est paraît mieux mais le surcoût :/
(D'autant plus que mon chauffage principal se fait via 2 poêles)
nonox
Fou furieux

Messagepar Reno » 14 Oct 2024, 14:42

lesmontres a écrit:Ils n’ont plus de stock, tout vient de Chine .

;)

Ouais, c'est vraiment la solution vers laquelle je m'oriente.

Alors peut-être pas 1000 balles le radiateur par contre. Mais bon, un truc dans le genre.

Ca va faire une dizaine de radiateurs pour la baraque.

Et pour l'eau, tu as fait quoi ? Un ballon électrique ? :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 14 Oct 2024, 14:45

Tictac40 a écrit:
Reno a écrit:Et du coup, je pose la question : il sert à quoi, l'entretien annuel ?

Il sert à vérifier que l'allumage se fait correctement, qu'il n'y a pas de risque de fuite, qu'il n'y a pas d'encrassement, à faire le ramonage des conduits, etc ... C'est comme la vidange sur une auto, une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal :D
Et accessoirement ... ça permet aux assureurs de trouver un prétexte pour ne pas rembourser le client "étourdi" :mrgreen:

Oui c'est ça, c'est juste pour l'assurance, quoi.

Bref, espérons que vous n'aurez pas à changer la chaudière ;)

Mais si c'est le cas dis toi que vous "avez de la chance" dans votre malheur car si vous aviez eu une chaudière au fioul impossible d'installer une nouvelle chaudière neuve comme d'occasion (sauf à faire faire le boulot au "black") depuis que :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: du Havre en a décidé ainsi. N'oubliez pas sa décision quand il faudra voter en 2027 :aras_qui:

Sinon s'il faut la changer vous pouvez aussi envisager les chaudières au ... bois (avec bûches plutôt que granulés) : les chaudières bois. Cela vous paraitra de garder vos radiateurs actuels :D

Oula non, le bois, faut arrêter le sketch. En dépannage, un grand oui, avec un bon insert en central de la baraque, conçu pour ça.

Mais sinon, faut pas déconner. C'est fini, le XIXe siècle et les pelletages de galets difus_nea
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet