Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.
Publier une réponse

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

18 Sep 2024, 13:41

Hello, quelques photos du Cap Ferret face à la dune du Pylat :

Image

Image

Les blockhaus font partie du paysage depuis 80 ans environs .

Image

Certains s’en servent comme supports artistiques, leur donnant quelques couleurs

Image

Nous n’avons pas d’éoliènes mais on a du pétrole qu’on pompe depuis 40 ans!

Image

Image

18 Sep 2024, 14:11

la plage de la pointe est ma préférée, j'avoue. Nous avons fait un stop de quelques jours encore cette année pour y aller . Et ce qui est chouette c'est que mme l'adore aussi difus_banana

18 Sep 2024, 16:05

chewo a écrit:la plage de la pointe est ma préférée, j'avoue. Nous avons fait un stop de quelques jours encore cette année pour y aller . Et ce qui est chouette c'est que mme l'adore aussi difus_banana

Oui c’est cool :thumbsup:

Cet aprèm c’est au Grand Crohot que je suis allé piquer une tête, l’eau est fraîche quand-même

Image

Image

Image

Paysage de cartes postales.

21 Sep 2024, 15:10

Dans un autre esprit, on a profité des journées du patrimoine pour visiter l'ancienne prison de Rennes

Image

Image

Image

Image

21 Sep 2024, 15:39

& ils disent que les prisons sont pleines :aras_qui:
y'a qu'à la remplir, celle-ci... elle me parait parfaite pour accueillir la fine fleur de l'actualité :evil:

21 Sep 2024, 19:00

Ishtar a écrit:Dans un autre esprit, on a profité des journées du patrimoine pour visiter l'ancienne prison de Rennes

Merci pour ces photos, j'ai habité 40 ans à Rennes et c'est la 1ère fois que je vois l'intérieur. Je ne sais pas ou en est le projet immobilier qui était prévu de pour ce site.

21 Sep 2024, 19:42

PERFASETNEFAS a écrit:& ils disent que les prisons sont pleines :aras_qui:
y'a qu'à la remplir, celle-ci... elle me parait parfaite pour accueillir la fine fleur de l'actualité :evil:

Disons qu'elle a été fermée en 2010 notamment à cause de ses nombreuses évasions car elle n'était plus en mesure d'être correctement sécurisée ...

Goulven a écrit:
Ishtar a écrit:Dans un autre esprit, on a profité des journées du patrimoine pour visiter l'ancienne prison de Rennes

Merci pour ces photos, j'ai habité 40 ans à Rennes et c'est la 1ère fois que je vois l'intérieur. Je ne sais pas ou en est le projet immobilier qui était prévu de pour ce site.

La métropole a racheté le site et vise a en faire un espace de culture. Je trouve que c'est une excellente idée ! C'est un beau bâtiment ... Mais beaucoup de travaux avant que le projet soit terminé

21 Sep 2024, 20:05

Ishtar a écrit:
La métropole a racheté le site et vise a en faire un espace de culture. Je trouve que c'est une excellente idée ! C'est un beau bâtiment ... Mais beaucoup de travaux avant que le projet soit terminé

C'est une excellente idée. Beaucoup souhaitent qu'il soit rasé mais il fait partie du patrimoine de la ville et une réhabilitation est la suite logique (ce n'est que mon avis).

25 Sep 2024, 09:04

Casse-toi c'est mon poisson ! :lol:

Image

Dans la baie de Kachemak, en Alaska, deux aigles à tête blanche se battent avant de plonger pour attraper ce qui sera leur prochain repas.

25 Sep 2024, 09:11

Ils portent bien leur nom....c'est des rapaces. :mrgreen:
Publier une réponse