Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Untel a écrit:Félicitation Poljat. Et avec un R148 en plus. Je ne savais pas qu'elle était équipée d'un tel mouvement, c'est vraiment une belle réédition.
Comment se comporte l'aiguille des secondes avec ce type de mouvement?
Oui mais de quelle façon, pas comme du quartz? Le déplacement de l'aiguille des secondes s'apparente plutôt à quelle oscillations pour situer: 21600, 28800...
Untel a écrit:Oui mais de quelle façon, pas comme du quartz? Le déplacement de l'aiguille des secondes s'apparente plutôt à quelle oscillations pour situer: 21600, 28800...
Untel a écrit:Oui mais de quelle façon, pas comme du quartz? Le déplacement de l'aiguille des secondes s'apparente plutôt à quelle oscillations pour situer: 21600, 28800...
elle fait comme ca :
[/quote]
Ca vient de mon PC ou la vidéo n'est pas du tout visible?
Untel a écrit:Oui mais de quelle façon, pas comme du quartz
Il me semble y avoir une contrainte physique : sur une montre mécanique, indépendamment de la régulation de l'ancre, un ressort pousse de façon continue (l'aiguille continue à se déplacer entre deux oscillation, là le mouvement électro magnétique à un comportement binaire et entre les oscillations l'aiguille n'est plus entrainée, d'où les secousses.
Ce qu'il y a de bien avec ces mouvements c'est qu'on peut les reconnaître rien qu'en regardant le déplacement typique de la trotteuse (je ne sais pas l'incrément exact mais c'est, à vue d'oeil, entre 1/3 et 1/2 seconde). Impossible de les confondre avec une quartz ou une mécanique.