Ishtar a écrit:Reno a écrit:Faut dire que ça ne court déjà pas les rues en temps normal... alors sur le second marché...

J'aime beaucoup MAT, mais :
- pour les automatiques, c'est cher!
- ce ne sont pas des montres passe partout (les boitiers sont gros et le bracelet en 24...)
- pas une super distribution (chez eux directement et chez Ocarat, mais difficile a essayer ailleurs que Paris, j'ai l'impression)
- comme tu dis : peu connu, peu de ventes, peu de seconde main (et super chiant a revendre!)
Après, sur le divers que j'avais, honnêtement je trouvais le prix trop élevé (un peu plus de 1600e sans acier avec un eta dedans)

Je trouve une Serica mieux placée pour rester chez les français... Et une EZM3 c'est 1730e sur rubber : pour 100e d'écart, il y a un gouffre technique...
J'avais eu quelques soucis de fiabilité dessus, en plus. La lunette qui ne bloquait plus (c'est con pour une divers pro...) nécessitait de changer TOUTE la lunette (alors que les plongeuses pro, justement essayent souvent d'éviter ça pour pouvoir intervenir partout). Ça fait une intervention compliquée pour quelque chose de simple (désemboiter le mouvement pour changer une lunette?)
Après ce sont des pièces avec des gueules incroyables... Si la mienne avait été en acier sans pvd et en destro, je l'aurais sans doute gardée plus longtemps
Pour rappel, la revue :
viewtopic.php?f=20&p=797655#p797655Malgré mes propos, j'ai beaucoup aimé cette montre et je la porterais volontiers si je l'avais encore