La montre du jour (DU MOIS de DÉCEMBRE 2023)
- Goulven
- Malade
Re: La montre du jour (DU MOIS de DÉCEMBRE 2023)
Je termine 2023 et démarre 2024 sans stress. Pour le décompte de minuit, rien à foutre, c'est pas moi qui m'y colle

Merci Reno .... on en avait parlé il y a quelques mois quand je l'avais déniché sur vinted. Il a existé avec un cadran chiffres romains également qui est d'ailleurs plus fréquent il me semble.Reno a écrit :Joli aussi, çasbig77 a écrit :Pour ma part, pour le dernier jour de l'année je fais dans le classicisme :
Je ne me souvenais pas qu'il y avait eu un chrono LeLocle
Ma vieille caboche me joue des tours, je ne m'en souvenais pas du toutsbig77 a écrit :Merci Reno .... on en avait parlé il y a quelques mois quand je l'avais déniché sur vinted. Il a existé avec un cadran chiffres romains également qui est d'ailleurs plus fréquent il me semble.
Oui, le romain, sur les LeLocle, c'est un peu la config de base.
Coucou de la mienne (en trois aiguilles) en passant

Après, il en passe tellement des tocantes que c'est pas évident de se souvenir de tout.Reno a écrit :Ma vieille caboche me joue des tours, je ne m'en souvenais pas du toutsbig77 a écrit :Merci Reno .... on en avait parlé il y a quelques mois quand je l'avais déniché sur vinted. Il a existé avec un cadran chiffres romains également qui est d'ailleurs plus fréquent il me semble.![]()
Oui, le romain, sur les LeLocle, c'est un peu la config de base.
Coucou de la mienne (en trois aiguilles) en passant![]()
Elles sont vraiment intemporelles ces LeLocle ... c'est le design qu'on retrouve beaucoup chez Frédérique Constant une autre marque comme Junghans qui n'a pas augmenté ses tarifs de manière prohibitive contrairement à Tissot. D'ailleurs, il y a des super occases chez FC qui reste une marque encore boudée des collectionneurs.
C'est clair qu'à défaut d'une Breguet...sbig77 a écrit :Après, il en passe tellement des tocantes que c'est pas évident de se souvenir de tout.
Elles sont vraiment intemporelles ces LeLocle ... c'est le design qu'on retrouve beaucoup chez Frédérique Constant une autre marque comme Junghans qui n'a pas augmenté ses tarifs de manière prohibitive contrairement à Tissot. D'ailleurs, il y a des super occases chez FC qui reste une marque encore boudée des collectionneurs.

https://frederiqueconstant.com/fr/watch ... c-245m5s6/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'en avais vu une au poignet d'un toubib il y a de ça quelques années
sbig77 a écrit :c'est le design qu'on retrouve beaucoup chez Frédérique Constant ...Reno a écrit : Coucou de la mienne (en trois aiguilles) en passant![]()

Quand même les grandes marques s'inspirent des autres
La grande question est ... qui a "copié" l'autre ?
Je pense plus à FC mais, quand on voit toutes les sublikes, est-ce-que c'est vraiment de la copie ...
Sinon, j'adore leur chronos .... ça c'est ma Healey :

Sinon, j'adore leur chronos .... ça c'est ma Healey :

Ça me fait surtout penser aux Breguet Marine :

ce soir j aurais les yeux dans les étoiles

L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
Reno a écrit :Ça me fait surtout penser aux Breguet Marine :
Quelle beauté cette Breguet