Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Vos boîtes à montres

Messagepar Ratatouille » 22 Avr 2012, 19:30

Bon allez, je sacrifie à la tradition exhibitionniste :angel4:

Donc, pour l'instant, ma modeste collection se compose de deux boîtes (j'entame très bientôt la troisième, j'ai deux montres en chemin difus_banana ) :

Image
Première rangée : Fossil JR1156 - Fossil ME1099 - Lotus Mode 15420-6 - Guess Tactic W16010G1 - Diesel DZ4159 - Arbutus Charleston II AR208RWF
Deuxième rangée : Timex T2M980 - Triumph 3046-04 - Armani AR4602 - DeTomaso SL1628C-CH - Marina Militare 1004052 - Haas & Cie Vitesse MFH211ZBA

Image
Première rangée : Perpetual PR-02 - Lip Mythic Metal & Orange - Stührling Original Heritage 148.33151 - Breil Mediterraneo BW0506 - Yonger & Bresson Diderot YBH 8316-02 - Tao International 126-BD (merci à poulacourve74 msp_thumbsup )
Deuxième rangée : Timex T2N293 - Lip Croix du Sud 1849232 - IK Colouring 98226G - Antonio Miro ? - Citizen QD-2442 - Omega ST166.0117
(Sachant que je ne porte pas les 5 dernières et que je vais probablement m'en séparer d'une façon ou d'une autre :mrgreen: )

Je ferai surement des photos de chaque montre dès que j'aurais un appareil décent (pour très bientôt).
"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée. " Raymond Barre
Ratatouille
Malade

Photos: 0

Messagepar bobibu-le-terrible » 22 Avr 2012, 19:42

Ah... ouais quand même !

Je me suis toujours posé une question... Si on additionne le coût total de cette collection, on est dans quelle fourchette de prix ?
Je trouverais intéressant que pour le prix d'une suisse (plutôt coûteuse) on puisse avoir une collection complète de montre de qualité correcte mais englobant la plupart des styles !

Avec l'expérience accumulé sur ce forum concernant (principalement) l'entrée de gamme il faudrait réfléchir à une "collection type" clé en main regroupant les styles principaux avec différentes fourchette tarifaire. Nan ?

bobibu-le-terrible
Passionné

Messagepar Ratatouille » 22 Avr 2012, 20:01

bobibu-le-terrible a écrit:Ah... ouais quand même !

Je me suis toujours posé une question... Si on additionne le coût total de cette collection, on est dans quelle fourchette de prix ?
Je trouverais intéressant que pour le prix d'une suisse (plutôt coûteuse) on puisse avoir une collection complète de montre de qualité correcte mais englobant la plupart des styles !

Avec l'expérience accumulé sur ce forum concernant (principalement) l'entrée de gamme il faudrait réfléchir à une "collection type" clé en main regroupant les styles principaux avec différentes fourchette tarifaire. Nan ?

Je pense que c'est la question qu'on est plusieurs à s'être posée : une belle montre suisse de prestige ou plein de "montres pour gens normaux" ?
Personnellement ca m'a pas mal travaillé, mais au final, en choisissant "la Voie de la Montre Unique" :
- on finit par ne plus porter qu'une seule montre, tout le temps, toujours la même, et du coup, non seulement on perd en diversité mais en plus on choisit souvent une montre de compromis car elle doit pouvoir s'adapter a toutes les situations et occasions
- on se prive de ce qu'aiment les collectionneurs : farfouiller, faire des trouvailles, chercher la petite montre surprenante de derrière les fagots, acquérir des montres "iconiques", etc etc. J'adore le temps que je passe à chercher, à trouver, à attendre, à découvrir la dernière montre achetée...
Ratatouille
Malade

Messagepar Untel » 22 Avr 2012, 20:36

Et pourquoi pas les deux. :mrgreen:

On peut dans un premier temps se faire une belle collection de montres à prix "abordables" et, ensuite, s'offrir une montre dont on rêve. msp_razz
Simple question de temps. 8-)
Dernière édition par Untel le 22 Avr 2012, 20:42, édité 2 fois au total.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Ratatouille » 22 Avr 2012, 20:39

ou encore mieux : une collection entière de Jaeger LeCoultre, Breguet, Vacheron Constantin, IWC, Zenith, B&R, etc etc :)
msp_thumbsup
:?
:cry2:
Ratatouille
Malade

Messagepar Untel » 22 Avr 2012, 20:44

Ratatouille a écrit:ou encore mieux : une collection entière de Jaeger LeCoultre, Breguet, Vacheron Constantin, IWC, Zenith, B&R, etc etc :)
msp_thumbsup
:?
:cry2:

Oui, on peut aussi voir les choses comme ça. :mrgreen:
M'enfin... faut de la thune. :?
Untel
Modérateur Global

Messagepar Phil34130 » 22 Avr 2012, 20:54

Ratatouille a écrit:
bobibu-le-terrible a écrit:Ah... ouais quand même !

Je pense que c'est la question qu'on est plusieurs à s'être posée : une belle montre suisse de prestige ou plein de "montres pour gens normaux" ?
Personnellement ca m'a pas mal travaillé, mais au final, en choisissant "la Voie de la Montre Unique" :
- on finit par ne plus porter qu'une seule montre, tout le temps, toujours la même, et du coup, non seulement on perd en diversité mais en plus on choisit souvent une montre de compromis car elle doit pouvoir s'adapter a toutes les situations et occasions
- on se prive de ce qu'aiment les collectionneurs : farfouiller, faire des trouvailles, chercher la petite montre surprenante de derrière les fagots, acquérir des montres "iconiques", etc etc. J'adore le temps que je passe à chercher, à trouver, à attendre, à découvrir la dernière montre achetée...

Je plussoie à 100% :thumbsup:

Moi si j'avais 3000€ de Budget montres.....je ne sais pas combien j'en acheterai mais ce qui est sur s'est que j'en acheter bcp plus qu'une seule !!!
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar NICOtaumatique » 22 Avr 2012, 21:01

Untel a écrit:Et pourquoi pas les deux. :mrgreen:

On peut dans un premier temps se faire une belle collection de montres à prix "abordables" et, ensuite, s'offrir une montre dont on rêve. msp_razz
Simple question de temps. 8-)

Je n'ai pas encore bcp de vécu dans ce domaine mais j'aime bien vendre pour toujours monter un cran en gamme.
A un moment donc je posséderai quelques très belles pièces sans avoir dut économiser longtemps en me privant.
J'ai commencé avec des petites et maintenant en revendant les quelques belles je pourrai déjà m'offrir une speed d'occaz et ainsi de suite...
C'est ça que j'aime.
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
NICOtaumatique
Fou furieux

Photos: 9

Vos boîtes à montres

Messagepar piccolino » 22 Avr 2012, 21:35

Bonsoi

Je poste depuis peux sur le fofo , mais je peux vous dire que pour moi le chemin fut inverse .
J'ai commencé une collection de montre très chère , j'en ai eu jusqu'à 7 à des prix moyen de 3500 euros.
Et aujourd'hui je me fais plus plaisir à acheter des montres à petit budget .
Car avoir des montres très chères c'est bien mais vous avez toujours peur de la porter, ou de faire trop ostentatoire .
Et puis comme tout beau joujou on se lasse .
Puis vient le temps de la revente et la la claque une montre acheter plus de 4500 euros qui ne ne vaut plus que 2000 voir 2500 euros.
Alors oui maintenant je me fais plaisir avec des montres à petit budget mais qu'est-ce que c'est bon.

Bonne soirée

Sent from my iPhone using Tapatalk
piccolino
Malade

Photos: 17

Messagepar Untel » 22 Avr 2012, 22:27

piccolino a écrit:Bonsoi

Je poste depuis peux sur le fofo , mais je peux vous dire que pour moi le chemin fut inverse .
J'ai commencé une collection de montre très chère , j'en ai eu jusqu'à 7 à des prix moyen de 3500 euros.
Et aujourd'hui je me fais plus plaisir à acheter des montres à petit budget .
Car avoir des montres très chères c'est bien mais vous avez toujours peur de la porter, ou de faire trop ostentatoire .
Et puis comme tout beau joujou on se lasse .
Puis vient le temps de la revente et la la claque une montre acheter plus de 4500 euros qui ne ne vaut plus que 2000 voir 2500 euros.
Alors oui maintenant je me fais plaisir avec des montres à petit budget mais qu'est-ce que c'est bon.

Bonne soirée

Sent from my iPhone using Tapatalk

L'essentiel est de se faire plaisir. :aloy:
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux