Ishtar a écrit: Et ce n'est pas une nouveauté mais j'ai commencé à la présenter dans l'autre conversation aussi, la SeL Instrument Omnidiver !
SeL c'est une petite marque américaine basée en Arizona qui fait de toutes petites séries de montres "bombproof". Leur idée c'est de mettre beaucoup de R&D pour développer des montres au delà du robustes. Bref, ça me parle.
D'autant que c'est une marque qui bosse beaucoup en R&D pour éliminer les failles des montres (lunette sur roulement à bille et téflon, couronne avec mécanisme interne pour éviter les filetages,
Comme ce sont de toutes petites séries, il y a énormément de personnalisations possibles (auto/quartz, caseback, cadran, jeu d'aiguille).
Parmi leur petite collection, celle qui m'a toujours attirée c'est la Omnidiver.
(wornandwound)
Je vous laisse jeter un coup d'oeil au bracelet incroyable :
Pour les specs :
- auto ou quartz
- 48mm de diamètre, 53 de L2L et 16 d'épaisseur
- Titane grade 5
- couronne à 6h
Et beaucoup d'innovations (plus d'infos sur le site : https://selinstrument.com/ et à l'article W&W : https://wornandwound.com/sel-instrument ... f-watches/)
En terme de coût, ça pique fort, même si ça s'explique : près de 8000$ en auto sur Titane.
sbig77 a écrit:Magnifique ce mono poussoir de chez Ming, j'adoremais évidemment, pas dans mon budget
LeNissart a écrit:Oui Ishtar moi aussi je suis Fan de ce que fait Sel Instrument. Cette Omnidiver a des faux airs de Maraton je trouve. Leur système de boucle est tout simplement incroyable et magnifique quand à leur bracelet
![]()
J'aime aussi la D42-T plus " sobre " si l'on peut dire....
Un plaisir pour les yeux ses Sel Instrument
Ishtar a écrit:
Mais surtout, le chrono que j'aurais aimé avoir, l'incroyable CSAR de Marathon :
(watchclicker, d'ailleurs je recommande la lecture de la revue pour de très belles photos et un test en plongée pour les anglophones : https://watchclicker.com/marathon-csar- ... ue-review/)
Il fait partie des montres que j'aurais aimé porter mais que mon poignet ne supporterait pas (46mm de diamètre, 55 de lug to lug et 18 d'épaisseur)Mais franchement, en taille raisonnable, avec un passage chez Wilson Watch Works pour mettre la couronne à 9h et on est pas loin de ma montre idéale...
Dans le même genre, je suis amoureuse de l'Omnidiver MK2 de SeL intruments (mais 48mm de diamètre, 53 de L2L et 16 d'épaisseur) :
(worn and wound)
Bref, je préfère définitivement les plongeuses/baroudeuses aux chronos
Untel a écrit:Intéressant cette boucle à crémaillère.![]()
Par contre c'est vrai que les tarifs piquent.
ergel a écrit:Je viens de tomber sur une vidéo qui présente la Oris.
Tictac40 a écrit:[
...
Après 4800 € pour une tocante... avec cette somme t'as une bagnole
et même qu'elle te donnera l'heure
![]()
ergel a écrit:Je viens de tomber sur une vidéo qui présente la Oris.
Ok en anglais mais on s'en fout c'est pur les visuels, jetez-y un oeil c'est quelque chose !
Ben dis donc, si j'étais riche elle serait mienne !!![]()
Au moins c'est bien je suis tranquille ça n'arrivera pas !
![]()
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Diesel7, Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 269 invités