Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
22 Avr 2012, 09:59
Salut à tous,
Y a -t-il une possibilité de remettre à O l'aiguille d'un chrono à quartz?
Bien entendu sans démonter l'engin.
Merci!
22 Avr 2012, 10:03
si je ne dit pas de betises etr en regle general une pression sur le poussoir a 2 heures lance le chrono une deuxieme pression sur ce meme poussoir arrette le chrono et une fois le chrono arreter une pression sur le poussoir a 4 heures remets le chrono a zero
22 Avr 2012, 10:11
Ca c'est la démarche classique.
Moi, c'est la remise à O qui ne se cale pas correctement.
Il me semble avoir lu qq part qu'il y avait une manip speciale pour cette remise à O, mais je ne sais plus ou.
22 Avr 2012, 10:21
ah alors la je ne sais pas. la solution la plus evidente est de demonter est recaler l'aiguilles sinon tu peux essayer de faire plusieurs mise a zero successive et voirs ce qui se passe.
22 Avr 2012, 10:27
Sur ma Rotary Navitimer le recalage de l'aiguille du chrono sur le 12 se fait en tirant la couronne sur le premier cran et en appuyant sur le poussoir du bas, l'aiguille se deplace à chaque pression et on peut la recentrer à 12h
22 Avr 2012, 10:28
Sur certains chronos à quartz, il y a un dispositif dit "de calibration", qui permet de réaligner les aiguilles. Pour ça, il faudrait que tu nous donne la référence du module quartz utilisé dans ton chrono. À partir de là, soit quelqu'un ici pourra te renseigner parce qu'il connaît ce module, soit on pourra trouver la notice en ligne pour voir comment ça fonctionne.
Amitiés,
Abbazz
22 Avr 2012, 10:30
Phil34130 a écrit:Sur ma Rotary Navitimer le recalage de l'aiguille du chrono sur le 12 se fait en tirant la couronne sur le premier cran et en appuyant sur le poussoir du bas, l'aiguille se deplace à chaque pression et on peut la recentrer à 12h

C'est en général souvent ça, en effet
Premier, ou deuxième cran, pour la couronne ?…
22 Avr 2012, 11:49
Phil34130 a écrit:Sur ma Rotary Navitimer le recalage de l'aiguille du chrono sur le 12 se fait en tirant la couronne sur le premier cran et en appuyant sur le poussoir du bas, l'aiguille se deplace à chaque pression et on peut la recentrer à 12h

Je ne connaissais pas cette astuce, merci.
Ca fonctionne aussi pour le Seiko VD 54. Je viens justement de recalibrer le mien qui était décalé. C'est nickel.
22 Avr 2012, 11:52
Untel a écrit:Phil34130 a écrit:Sur ma Rotary Navitimer le recalage de l'aiguille du chrono sur le 12 se fait en tirant la couronne sur le premier cran et en appuyant sur le poussoir du bas, l'aiguille se deplace à chaque pression et on peut la recentrer à 12h

Je ne connaissais pas cette astuce, merci.
Ca fonctionne aussi pour le Seiko VD 54. Je viens justement de recalibrer le mien qui était décalé. C'est nickel.

Cool
Ca fonctionne aussi pour la Timex T2M708
22 Avr 2012, 16:27
Merci à tous de vos remarques.
Il s'agit d'un chronos Parnis P0763/OSIO.