scibul a écrit:OK !
C'est celles que je distingue par le bracelet est le verre saphir, mais la typo et le boitier ne correspondent pas à celle dont tu as fait la revue

Oui c'est pour ça que je parlais des "actuelles" 1967.
Ils doivent en être à la troisième ou quatrième série.
Initialement, il s'agissait d'une série limitée. Je ne sais plus s'il y avait eu 1967 exemplaires "officiellement", mais vu le succès qu'avait rencontré le modèle, et la demande qui s'était manifestée, ils avaient lancé une
deuxième série, avec une aiguille des secondes différentes, ce qui est le cas de la mienne (sans doute histoire de dire que ça n'était pas
exactement le même modèle). Bon évidemment, personne n'y a cru. Ça avait sérieusement gueuler du côté des collectionneurs qui l'avaient eu un peu mauvaise.
Je ne me souviens plus très bien, mais je me demande même s'il n'y avait pas eu une
TROISIÈME série (toujours d'après le modèle original).
Et puis plus rien pendant quelques années... le marché de l'occasion avait décollé ; on trouvait des 1967 dans les 700 balles, à une époque...
Et puis il y a 3-4 ans, ils ont relancé de nouvelles séries, mais ce coup-ci, avec un cadran un peu différent (celui qu'on voit aujourd'hui)... il y a eu des boîtiers en bronze (très réussis)... des cadrans verts. Jusqu'aux A67, qui n'ont même plus de mouvement Vostok.
Entretemps, il y avait eu les 090 relookées façon 1967 (ce qui n'est pas plus aberrant, dans la mesure où c'est le "vrai" modèle d'origine).
Enfin bref tout ça pour dire que si tu veux le modèle d'origine, tu vas devoir te tourner vers le marché de l'occasion, parce que ces cadrans n'existent plus sur les séries "modernes".