Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Publier une réponse

Re: Retour de brocante

17 Sep 2023, 20:42

Mais il faut changer le plexi et la couronne et sa tige, je vais voir un horloger ... on verra bien

Re: Retour de brocante

17 Sep 2023, 20:45

C'est rien ça.

Si le mouvement est fonctionnel, même avec une petite révision ça reste une bonne affaire :)

Re: Retour de brocante

17 Sep 2023, 20:46

MonacoMoon a écrit:5€ ;)


:affraid:


C'EST une bonne affaire

Re: Retour de brocante

17 Sep 2023, 20:49

Excellente même [emoji1303]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Retour de brocante

17 Sep 2023, 22:01

Reno a écrit:
MonacoMoon a écrit:5€ ;)


:affraid:

C'EST une bonne affaire

difus_what

Une affaire en OR. Chapeau. :icon_respect:

Retour de brocante

17 Sep 2023, 22:14

MonacoMoon a écrit:Vous en pensez quoi ?
Image

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Et bien c’est joli !!!
J’en profite pour poser une question à nos horlogers du forum
On voit a 12h et 18h du mouvement deux vis manquantes , je suppose que ce sont les vis qui solidarisent le calibre à la boîte ou au spacer ?
Je pose la question parce que je vois passer bon nombre de montres vintages avec ce type de vis manquantes…par bon nombre je veux dire quasi toutes

Re: Retour de brocante

17 Sep 2023, 22:25

Bonne remarque.
Vu l'absence de ces deux vis ET de la couronne, je ne pense pas trop m'avancer en disant que le mouvement à été vite fait remis dans son boitier sans remonter quoi que ce soit OU, qu'on a réuni le mouvement dans un boitier qui lui correspond sans avoir les pièces manquantes.
Ce qui n'enlève rien à la qualité de l'ensemble, surtout si on retrouve les pièces en question.

Retour de brocante

18 Sep 2023, 06:50

Ça a l’air d’être une des maladies du vintage .
Sur les sites de ventes j’ai remarqué que que plus de 3x sur 5 quand le mouvement est montré, il manque ce type de vis .
Dans le cas de notre ami, rien d’étonnant une montre de brocante a 5€ .
Mais quand je vois des annonces de montre révisées avec ces vis en moins …
Bref je pose la question parce que c’est très fréquent voir habituel, tellement habituel que j’en viens à me demander si c’est pas des vis en trop que les horloger vire [emoji23][emoji23]

Re: Retour de brocante

19 Sep 2023, 06:33

Une hypothèse ...
Peut-être des taraudages prévu sur la platine pour des vis destinées à maintenir des pinces d'emboîtage ?
Ou pour des vis excentriques comme chez roro ?..

Re: Retour de brocante

19 Sep 2023, 07:14

C'est juste qu'en fonction des boîtiers, ces vis n'étaient pas utiles donc il n'y en avait pas d'origine voire même parfois, en fonction de la configuration, elles pouvaient gêner la fermeture du boîtier.
Cependant, cela reste vrai que beaucoup ont été également perdues ....
Publier une réponse