La montre du jour (du mois de juillet 2023)
- lolodesbois
- Passionné
Re: La montre du jour (du mois de juillet 2023)
Ce soir, une mamie de sortie dans son jus mais elle tourne niquel ! Une petite Y&B

Ça doit être une des toutes premières.
1975 ou pas loin.
- lolodesbois
- Passionné
Tu connais un moyen de trouver son année exacte ? Si ça se trouve elle est de mon année ^^Reno a écrit :![]()
1975 ou pas loin.
Pour info elle a un Lorsa 238c
Modifié en dernier par lolodesbois le 27 juil. 2023, 21:10, modifié 1 fois.
Jolieeeelolodesbois a écrit :Ce soir, une mamie de sortie dans son jus mais elle tourne niquel ! Une petite Y&B
Le plus simple c'est peut-être de poser la question directement à Yonger : https://yongerbresson.com/pages/nous-contacter" onclick="window.open(this.href);return false;lolodesbois a écrit :Tu connais un moyen de trouver son année exacte ? Si ça se trouve elle est de mon année ^^Reno a écrit :![]()
1975 ou pas loin.
Pour info elle a un Lorsa 238C
C'est sans garantie aucune, mais qui sait, ils ont peut-être un fonds d'archives.
Mais je mettrais ma main à couper qu'elle date d'avant 1980… et dans la mesure où Yonger a vu le jour en 1975… ça laisse peu de marge
Pour le mouvement, ça ressemble au Cupillard/FE 233 que j'ai dans la Meangraf.
On doit être dans les mêmes années.
Petite seconde. Même genre d'aiguilles. Les mêmes appliques que sur ma Yema "OR"
C'est dans les mêmes eaux, tout ça…
- lolodesbois
- Passionné
Bon je me suis mis à douter et j'ai bien fait, je viens de l'ouvrir est c'est un France Ebauches 233-66 ... loin de la fiche Wiki abaissant Y&B a un emboiteur de mouvements russes ou chinoislolodesbois a écrit :Tu connais un moyen de trouver son année exacte ? Si ça se trouve elle est de mon année ^^Reno a écrit :![]()
1975 ou pas loin.
Pour info elle a un Lorsa 238c
C'était vraiment le même genre de conceptionlolodesbois a écrit :Bon je me suis mis à douter et j'ai bien fait, je viens de l'ouvrir est c'est un France Ebauches 233-66 ... loin de la fiche Wiki abaissant Y&B a un emboiteur de mouvements russes ou chinois
Je suis tombé sur cette annonce du CDA : https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=241925" onclick="window.open(this.href);return false;

Le même que sur ma Meangraf.
Ils emboîtaient aussi de l'ETA, dès les débuts (j'en ai vu passer quelques-unes au fil des ans).
La "précision Suisse" vantée dans la célèèèèèbre réclame n'était pas qu'un slogan
- lolodesbois
- Passionné
Je connais bien le 233 en plus. FE est juste la fusion de Cupillard avec les 3 autres fabriquants d'ébauches français. Le mouvement est le même (bon il a évolué aux fils des années au point de s'y perdre dans les pièces de rechange).Reno a écrit :C'était vraiment le même genre de conceptionlolodesbois a écrit :Bon je me suis mis à douter et j'ai bien fait, je viens de l'ouvrir est c'est un France Ebauches 233-66 ... loin de la fiche Wiki abaissant Y&B a un emboiteur de mouvements russes ou chinois![]()
Je suis tombé sur cette annonce du CDA : https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=241925" onclick="window.open(this.href);return false;
Le même que sur ma Meangraf.
Ils emboîtaient aussi de l'ETA, dès les débuts (j'en ai vu passer quelques-unes au fil des ans).
La "précision Suisse" vantée dans la célèèèèèbre réclame n'était pas qu'un slogan
Ça confirme ton estimation d'époque. Bon ben j'ai une pièce historique de plus dans mes boîtes
Belle priselolodesbois a écrit :Je connais bien le 233 en plus. FE est juste la fusion de Cupillard avec les 3 autres fabriquants d'ébauches français. Le mouvement est le même (bon il a évolué aux fils des années au point de s'y perdre dans les pièces de rechange).
Ça confirme ton estimation d'époque. Bon ben j'ai une pièce historique de plus dans mes boîtes![]()
Par ailleurs, si jamais tu as une réponse de Yonger, je serais vraiment curieux d'en savoir plus sur ce modèle
Bonjour, Bonjour,
Ca y est j'y suis... c'est mon dernier jour. Ce soir je suis en vacances
Mais j'ai un problème, je sais pas quoi prendre pour partir...
Petit indice : ça sera une ZRC

Ca y est j'y suis... c'est mon dernier jour. Ce soir je suis en vacances
Mais j'ai un problème, je sais pas quoi prendre pour partir...
Petit indice : ça sera une ZRC