Tictac40 a écrit:J'avais oublié que cette Explorer Alpha existait aussi en 36 mm ... va falloir que je me penche sur son cas
C'est une couronne vissée qu'il y a dessus ou pas ?

Sven a écrit:J'ai choppé il y a quelques mois l'une de ces explorer en 36 et c'est bien une couronne vissée. Mais je n'ai pas testé l'étanchéité et je me risquerais pas à plonger avec...
Sven a déjà répondu, c'est effectivement une couronne vissée.
Pour l'étanchéité, franchement, le nombre de possesseurs d'ALPHA a avoir nagé (parfois même
plongé) avec en atteste, il n'y a aucun problème à aller à l'eau avec ces montres.
À l'exception des Daytona… là en revanche, il y a eu plusieurs témoignages de montres ayant pris l'eau.
J'ai personnellement testé la SUB, la PO et l'Explo.
Alors aujourd'hui, elles ont une quinzaine d'années, je n'aurais plus la même confiance dans leurs joints ; si je voulais nager avec, je les emmènerais sans doute d'abord chez le bijoutier du coin pour les faire changer (fond et couronne), et refaire un contrôle de pression à 3 atm
(contrairement à la légende, c'est amplement suffisant pour se baigner, et même pour faire de la 'petite' plongée).
ergel a écrit:Je ne mouille quasi pas mes plongeuses
alors en effet un chrono...

J'suis pas joueur en fait !
Oui alors moi non plus, mais je suis parfaitement conscient que dans mon cas, c'est surtout de la parano par rapport au nombre de "points d'entrée" dans le boîtier. Je me dis (de manière assez irrationnelle) que les poussoirs sont une source d'emmerdes supplémentaire, et que je ne me risquerais pas à jouer à ça… mais bon, c'est purement ma névrose personnelle.