Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de SEPTEMBRE 2022)

Messagepar Ishtar » 08 Sep 2022, 12:30

Ca fait longtemps que je ne suis pas passée ici, alors :

- EZM3 (enfin de retour de révision ! J'avais été dithyrambique sur ma première expérience chez Horel, beaucoup plus compliquée pour la seconde... Elle a été livrée à Horel pour révision et changement de verre le 3 mai, je relance pour avoir un devis, finalement le devis n'a été fait que le 29 juin, accepté le 1er juillet (normalement révision sous 3 semaines), je rappelle le 30 juillet on me dit que ça ne fait pas 5 semaines donc c'est normal, mais qu'on me donnera des infos quand l'horloger les aura (je ne les aurais jamais), finalement je reçois un message le 22 août qui me dit que la montre et prête et demande de payer la révision, pas de réponse à ma demande de confirmation de la réception du virement, et le 26 je reçois un mail de suivi de la poste, réception le 29 août.... Bref la communication ça n'a pas été ça, et 3 mois pour la révision alors qu'on t'annonce 3 semaines... Bref, le travail à été bien fait, donc on retiendra ça, mais bon !)

Image

Image

- U50 lors de la vente de ma DA42

Image

- Essai de la Tudor fxd

Image

- Retour de la Bohen après quelques péripéties

Image

Envoyé de mon BBE100-4 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Ishtar
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 08 Sep 2022, 14:00

LeNissart a écrit:Image

Magnifique cette Alpha msp_wub , une ligne et des courbes de folie , merci du partage PERF :thumbsup:

Image

J'adore ce chrono Hami msp_wub , Jonorma un veinard tu est :727534iconyoda:

Magnifique tout ça ! msp_love

Et l’Alfa! :drool:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lesmontres » 08 Sep 2022, 14:04

Ishtar a écrit:Ca fait longtemps que je ne suis pas passée ici, alors :

- EZM3 (enfin de retour de révision ! J'avais été dithyrambique sur ma première expérience chez Horel, beaucoup plus compliquée pour la seconde... Elle a été livrée à Horel pour révision et changement de verre le 3 mai, je relance pour avoir un devis, finalement le devis n'a été fait que le 29 juin, accepté le 1er juillet (normalement révision sous 3 semaines), je rappelle le 30 juillet on me dit que ça ne fait pas 5 semaines donc c'est normal, mais qu'on me donnera des infos quand l'horloger les aura (je ne les aurais jamais), finalement je reçois un message le 22 août qui me dit que la montre et prête et demande de payer la révision, pas de réponse à ma demande de confirmation de la réception du virement, et le 26 je reçois un mail de suivi de la poste, réception le 29 août.... Bref la communication ça n'a pas été ça, et 3 mois pour la révision alors qu'on t'annonce 3 semaines... Bref, le travail à été bien fait, donc on retiendra ça, mais bon !)

Image

Image

- U50 lors de la vente de ma DA42

Image

- Essai de la Tudor fxd

Image

- Retour de la Bohen après quelques péripéties

Image

Ça fait plaisir de te relire!

J’ai plusieurs témoignages concordants tes dires au sujet de Horel.

Sympa la Bohen, de quels déboires parles tu?
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 08 Sep 2022, 14:06

Submariner pour moi.

Image
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Ishtar » 08 Sep 2022, 15:01

lesmontres a écrit:Ça fait plaisir de te relire!

Merci Dom ;) Toujours jolie la Sub ;)

concernant Horel, j'avais aussi eu ces échos là, mais la commande de la U50 s'étant très bien déroulée, j'avais décidée d'essayer de passer par eux pour la révision de la Sinn (Ocarat m'ayant déjà signifié qu'ils ne faisaient pas de révision sur des Sinn hors garantie). Bref : communication pas optimale mais le travail a été bien fait...

Pour la Bohen, il y a eu un rappel sur certaines pièces où il n'avait pas été mis de frein filet sur les deux vis du bracelet (l'empreinte étant spécifique, une sorte de H). C'était juste avant que je ne parte quelques jours en vacances, j'avais lu le mail en diagonal et j'avais mis du frein filet sur une seule des deux vis du bracelet.

Je lis plus attentivement le mail sur mon lieu de vacances et je me rends compte qu'il faut faire la même manip sur l'autre vis : sauf que j'ai pas le matériel qui me permet de le faire, je décide de remiser donc la Bohen au profit de ma Sinn pour le reste de vacances.

Sauf que... Impatiente et souhaitant faire au moins une plongée avec, je l'amène à un horloger pour qu'il me fasse la manip, et là... C'est le drame ! :banging: :banging: :banging:

La vis n'est pas revisée, le boitier est attaqué, bref une horreur...

Finalement, de retour en France, j'informe Bohen qui me demande de renvoyer la montre pour qu'ils polissent et remettent correctement la vis. Du coup, ça y est, elle est de retour, polie et correctement vissée ;) (et un grand merci à Bohen pour leur réactivité !)
Ishtar
Fou furieux

Messagepar Garcimore » 08 Sep 2022, 16:28

En Alpha aujourd'hui

Image
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Garcimore
Dément

Photos: 0

Messagepar PERFASETNEFAS » 08 Sep 2022, 16:48

lesmontres a écrit:Submariner pour moi.

Image

msp_love msp_love
c'est de la torture.. :drool: ces photos devraient être interdites.. je demande le bannissement de ' les montres' pour 3 générations, minimum.. :mrgreen:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 08 Sep 2022, 18:22

PERFASETNEFAS a écrit:
lesmontres a écrit:Submariner pour moi.

Image

msp_love msp_love
c'est de la torture.. :drool: ces photos devraient être interdites.. je demande le bannissement de ' les montres' pour 3 générations, minimum.. :mrgreen:

Non par pitié !! :angel4:
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 08 Sep 2022, 18:24

Ishtar a écrit:
lesmontres a écrit:Ça fait plaisir de te relire!

Merci Dom ;) Toujours jolie la Sub ;)

concernant Horel, j'avais aussi eu ces échos là, mais la commande de la U50 s'étant très bien déroulée, j'avais décidée d'essayer de passer par eux pour la révision de la Sinn (Ocarat m'ayant déjà signifié qu'ils ne faisaient pas de révision sur des Sinn hors garantie). Bref : communication pas optimale mais le travail a été bien fait...

Pour la Bohen, il y a eu un rappel sur certaines pièces où il n'avait pas été mis de frein filet sur les deux vis du bracelet (l'empreinte étant spécifique, une sorte de H). C'était juste avant que je ne parte quelques jours en vacances, j'avais lu le mail en diagonal et j'avais mis du frein filet sur une seule des deux vis du bracelet.

Je lis plus attentivement le mail sur mon lieu de vacances et je me rends compte qu'il faut faire la même manip sur l'autre vis : sauf que j'ai pas le matériel qui me permet de le faire, je décide de remiser donc la Bohen au profit de ma Sinn pour le reste de vacances.

Sauf que... Impatiente et souhaitant faire au moins une plongée avec, je l'amène à un horloger pour qu'il me fasse la manip, et là... C'est le drame ! :banging: :banging: :banging:

La vis n'est pas revisée, le boitier est attaqué, bref une horreur...

Finalement, de retour en France, j'informe Bohen qui me demande de renvoyer la montre pour qu'ils polissent et remettent correctement la vis. Du coup, ça y est, elle est de retour, polie et correctement vissée ;) (et un grand merci à Bohen pour leur réactivité !)

Quand tu dis boîtier attaqué, tu veux dire que tu l’as rayé?

C’est sérieux en tous cas Bohen!
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Ishtar » 08 Sep 2022, 19:44

lesmontres a écrit:
Quand tu dis boîtier attaqué, tu veux dire que tu l’as rayé?

C’est sérieux en tous cas Bohen!

Moi non, impeccable du côté ou je l'avais fait. Côté fait par "l'horloger" par contre : un massacre !
Au lieu de me dire "j'ai pas l'outil, je sais pas faire", il m'a dit "oui, on va faire" et est partie dans l'arrière boutique. Il y ai resté 15 min, peut être plus, et il revient en me disant : "j'ai pas tout a fait réussi mais ça tient"

Voilà le résultat :

Image

Bref... "Boitier attaqué"

Comment dire que j'ai été particulièrement virulente quand il m'a rendu ma montre...

Mais tout est bien qui finit bien. En rentrant en France, je contacte Bohen pour leur expliquer le problème, ils me disent de leur renvoyer la montre pour qu'ils puissent rattraper tout ça (en proposant même de payer les frais de port).
Et deux semaines plus tard, la Bohen est de retour à mon poignet...

Ishtar
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux