ma modeste contribution.
j'utilise cet outil. j'avoue ne m'en servir que sur mes vieilles seiko. ( pas que je m'en moque, non.. mais une griffe malencontreuse sur une machine à 100€ n'a pas le même impact émotionnel que sur une breloque à 7000). j'ai une trouille bleue de l'utiliser sur mes autres montres de peur de les abîmer. je sais qu'il existe d'autres tailles d'outils mais je n'ai jamais vraiment su (j'ai pas creuser comme un fou, non plus

) qu'elle était la bonne taille pour mes autres montres.
bien que je n'ai jamais griffé la moindre montre pour le moment. il suffit d'être precautionneux et de prendre quelques précautions avant de commencer.
il y a ici des spécialistes du changement de bracelet. ils vous diront plus précisément ce qu'il est bon d'acheter ( en taille et en modèle).
ils sont tous à la plage en ce moment.. mais ils vont revenir...
bonne journée
[resize=600]https://zupimages.net/up/22/32/9z10.jpeg[/resize]
[resize=600]https://zupimages.net/up/22/32/r79k.jpeg[/resize]
[resize=600]https://zupimages.net/up/22/32/bfzh.jpeg[/resize]