Vince44 a écrit :PERFASETNEFAS a écrit :merci
pensez à economiser un peu..
il est fort probable que pour la fin d'année, cette Speed soit à la recherche d'un nouveau poignet à accompagner.
que voulez-vous, c'est ainsi... il y a (aura) toujours d'autres choses

qui obligeront ( nécessiteront) à prendre des decisions.

J'économise déjà
Plus sérieusement, je me suis jamais autorisé à dépasser un certain budget pour mes montres...
Pour être transparent, 2000€.
Et la on est bien au dessus.
J'ai pleins de montres qui me font rêver, mais au dessus de mon budget psychologique.
Mais je me demande si je serais super heureux avec une telle montre, ou si je serais super inquiet à l'idée de la porter.
Sachant que je prends le métro tous les jours, et que je porte mes montres, elles me suivent partout, tout le temps...
Donc elles prennent des petites rayures...
La une rayure sur une telle montre

je comprend tout à fait. je suis aussi dans cette optique là..
lorsque j'ai commencé à acheter mes premieres 'belles montres', les budgets étaient moindres ( enfin pour moi) et honnêtement, je les portais sans trop penser à la petite griffe, le petit coup...
( je ne parle même pas du risque vol)
à ce jour, je suis toujours aussi soigneux de mes montres. difference: elles flirtent désormais entre 5 & 7000 € ( pour ce qui est de mes OMEGA) et j'avoue ne plus les porter comme mes anciennes.
chacun dispose d'un budget... ce que je trouve onéreux sera peut être insignifiant pour une autre personne.
dans mon cas, ces sommes deviennent suffisamment élevées pour que je m'interroge sur ce que je dois porter, dans quelle circonstance, etc...
voyez vous, ce matin j'ai bricolé dans le garage avec une Gshock et elle n'a pas
touché une seule fois.
je termine l'activité, me change et enfile la speed.. bingo, je touche le bord de la table du salon..
en ces termes, comprenez: je dois songer à me déplacer avec cette idée en tête: " fait gaffe"..
j'exagere.. mais l'idée est là.
bien sur, une montre encaisse les aléas de la vie. des coups sur une montre à ce prix, je n'ai aucune honte de dire que çà me fait
je trouve que çà commence à faire

ces prix de montres que je peux (je pouvais encore) m'offrir.
c'est une reflexion que je me pose depuis que je connais ce forum.
j'ai quelqu'un dans mon entourage qui se déplace dans une très jolie voiture et n'a aucune crainte a se garer dans des endroits ou je n'oserais poser les pneus de ma 'plus modeste' voiture.
en fait, il s'en moque.
'y'a des assurances", qu'il m'explique
' à force d'avoir peur, il t'arrive toujours quelque chose' m'a t-il dit, il y a peu.
il n'y a pas que l'argent, mais aussi la valeur qu'on veut bien donner à l'objet.
je pense que je suis arrivé au bout de ce que je peux, souhaite réaliser.
il existe de si belles montres..pour gens normaux.
porter une montre qui me plait, sans prise de tête ni écrouler le budget de 10k€
voilà une idée
qui est belle, non?