Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JUIN 2022)

Messagepar Reno » 07 Juin 2022, 11:48

Abbazz a écrit:Oui, c'est la vraie. Bizarrement, elle n'est pas à moi.

Le proprio m'a laissé la regarder de près. C'est indéniablement bien fait mais pas vraiment mon goût. Et très épais. Le carillon de la répétition minute sonne moins clair que sur une JLC.

Comme vous pouvez le voir sur la photo prise ce midi, elle n'était même pas réglée. Apparemment, la phase de lune et le ciel nocturne ne peuvent pas être réglés correctement car pas prévus pour fonctionner sous ces latitudes (Jakarta, hémisphère sud)...

Le.mec qui possède ça est collectionneur de Patek Philippe. Il a aussi la même en version or rose. Et beaucoup d'autres, souvent personnalisées... Ce qui est incroyable, c'est qu'il se balade dans la rue avec ses montres à 7 chiffres alors que les collectionneurs de ce genre de choses les laissent plutôt au coffre en général.

Amitiés,
Abbazz

Sacrée bestiole en tout cas msp_love j'aime beaucoup.

Et pour ton collectionneur, il a bien raison (tant qu'il ne se fait pas couper le bras à la machette pour se faire embarquer sa tocante :? ).
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lau84 » 07 Juin 2022, 11:48

Image
lau84
Dément

Messagepar Reno » 07 Juin 2022, 11:52

De l'or qui brille pour moi :walk:

Image

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Jonorma » 07 Juin 2022, 12:15

La vieille Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jonorma
Fou furieux

Messagepar Reno » 07 Juin 2022, 13:00

Toujours msp_love
Reno
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 07 Juin 2022, 13:04

Reno a écrit:
Abbazz a écrit:Oui, c'est la vraie. Bizarrement, elle n'est pas à moi.

Le proprio m'a laissé la regarder de près. C'est indéniablement bien fait mais pas vraiment mon goût. Et très épais. Le carillon de la répétition minute sonne moins clair que sur une JLC.

Comme vous pouvez le voir sur la photo prise ce midi, elle n'était même pas réglée. Apparemment, la phase de lune et le ciel nocturne ne peuvent pas être réglés correctement car pas prévus pour fonctionner sous ces latitudes (Jakarta, hémisphère sud)...

Le.mec qui possède ça est collectionneur de Patek Philippe. Il a aussi la même en version or rose. Et beaucoup d'autres, souvent personnalisées... Ce qui est incroyable, c'est qu'il se balade dans la rue avec ses montres à 7 chiffres alors que les collectionneurs de ce genre de choses les laissent plutôt au coffre en général.

Amitiés,
Abbazz

Sacrée bestiole en tout cas msp_love j'aime beaucoup.

Et pour ton collectionneur, il a bien raison (tant qu'il ne se fait pas couper le bras à la machette pour se faire embarquer sa tocante :? ).

Il se balade pas à pied non plus. Ce midi, il avait sorti son Extended Wheelbase Phantom...

Amitiés,
Abbazz

Sent from my Redmi Note 9S using Tapatalk
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Reno » 07 Juin 2022, 13:41

Abbazz a écrit:Il se balade pas à pied non plus. Ce midi, il avait sorti son Extended Wheelbase Phantom...

Ah d'accord.

Image

On peut plus discuter, quoi difus_nea
Reno
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 07 Juin 2022, 14:35

C'est peut être une fausse Extended Wheelbase Phantom (paraît que ça existe en chinois et/ou indien), la vraie il la laisse au garage...

Et pour la montre ça peut être une fausse Patek Sky Moon (y en a plein) la vraie il la laisse au coffre...

Oh et puis zut, je vais peut-être essayer d'en acheter une fausse (la Patek, pas la Phantom). Et la vraie je la mettrai au coffre quand j'en aurai une. Moi j'aime beaucoup ces boîtiers avec toutes ces décorations (ça me rappelle une Yonger à Reno). Il y a quelques mois j'avais failli acheter ça (sur Ali) et puis j'ai eu bêtement honte et je regrette maintenant... :?

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Reno » 07 Juin 2022, 15:12

:lol: j'ai lorgné dessus moi aussi. J'adore les montres gravées :oops:

Gér@rd a écrit:(ça me rappelle une Yonger à Reno)

Et tu ne crois pas si bien dire, ça m'a donné envie de la ressortir… je verrais demain :)

Image

Et également, ça m'a inspiré la réflexion suivante : ils auraient pu sortir une version avec boîtier doré, ça aurait eu de la gueule difus_rocker
Reno
Modérateur Global

Messagepar Swi » 07 Juin 2022, 15:13

Gér@rd a écrit:C'est peut être une fausse Extended Wheelbase Phantom (paraît que ça existe en chinois et/ou indien), la vraie il la laisse au garage...

Et pour la montre ça peut être une fausse Patek Sky Moon (y en a plein) la vraie il la laisse au coffre...

Oh et puis zut, je vais peut-être essayer d'en acheter une fausse (la Patek, pas la Phantom). Et la vraie je la mettrai au coffre quand j'en aurai une. Moi j'aime beaucoup ces boîtiers avec toutes ces décorations (ça me rappelle une Yonger à Reno). Il y a quelques mois j'avais failli acheter ça (sur Ali) et puis j'ai eu bêtement honte et je regrette maintenant... :?

Image

Ah oui c'est fun ça :angel4: Une petite revue à l'arrivée ?
Swi
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux