Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Petite avancée dans les travaux .
J'ai fait une impression 3D pour vérifier la taille de l'ensemble et voir à quoi ça ressemblai par rapport a l'ancienne :
Et j'ai aussi commencé à graver le cadran, maintenant que j'ai reçu ma plaque en alu.
Il me reste à recevoir le verre et les joints et j'aurais tout pour m'y mettre pour de bon.
Merci, j'ai pas les poignets immenses non plus mais j'aime bien ce gabarit
Voila la pièce après découpe, et avec des trous pour les pieds des chiffres en bronze qui iront dessus.
Il reste aussi a remplir les petites demi sphères de lum pour que le cadran soit fini.
Voila, le lum est en place, plutôt content de moi, j'ai réussi a bien le mettre, et la couleur est top.
Bon là, l'appareil photo du téléphone rehausse quand même la couleur mais ça brille bien.
Sethkatr a écrit :Voila, le lum est en place, plutôt content de moi, j'ai réussi a bien le mettre, et la couleur est top.
Bon là, l'appareil photo du téléphone rehausse quand même la couleur mais ça brille bien.
Sethkatr a écrit :Hello, grosse étape sur le cadran aujourd'hui, la découpe laser à été faite sur ma tranche de bronze
Je vous laisse voir ce que ça donne
Franchement je suis bluffé! C'est juste magnifique Pourtant c'est pas trop ma cam le bronze mais là Le lum bleu est justement parfaitement adapté en contraste avec le bronze...
Chapeau
Pour la suite j'ai besoin de plus de profondeur que prévu pour le passage des aiguilles.
J'ai donc du retravaillé la prochaine pièce que je lancerai en production, mais j'hésite un peu au niveau du design.
Après avoir minutieusement étudié la question je serais plus sur la première option. Certes la seconde apporte plus de sobriété à l'ensemble, mais la première amène une touche de relief qui va bien a la montre.